Auto Lifestyle

1 an dans le tunnel de Monaco

1 an dans le tunnel de Monaco

0 commentaire 📅01 janvier 2015, 09:04

Pour un passionné d’automobiles, le bruit des moteurs n’est pas forcément une nuisance, et dans certains cas, c’est même le contraire ! De peu que le son qui sort des pots d’échappements, ne soit pas celui d’un bloc se nourrissant exclusivement d’air et d’une substance étrange, appelée Diesel (bien que certains constructeurs proposent des blocs « mazout », sortant artificiellement de véritables chants de V8 essence, à la manière du moteur Audi V6 3.0L Diesel « Bi-TDI », monté notamment sur le S Q5 européen).

Ainsi, pour profiter au mieux du « bruit » de son bolide, le passionné moyen, ne manquera pas l’occasion d’ouvrir sa fenêtre à l’entrée d’un beau tube de béton dégagé, de tomber un rapport ou deux, et d’ouvrir son petit papillon d’admission en grand ! Si en plus, il a entre les mains du gros matériel, les autres usagers y auront droit à chaque tunnel.

Ferrari 599 GTO Tunnel

Et pour ceux qui n’ont pas la voiture, mais qui ont des yeux et des oreilles, une bonne idée consiste à se poster sur le bord d’un tunnel, bien fréquenté côté grosses cylindrées. Dans le genre, celui de Monaco n’est pas mal du tout… Les vidéos de leurs passages ne manquent pas, filmés depuis l’intérieur ou l’extérieur des véhicules. Une compilation vidéo vient d’être réalisée, regroupant 50 sportives représentatives d’une partie de la fréquentation du célèbre tunnel Monégasque, durant l’année 2014.

Noble M600 suit Aston Martin DBS Volante

Une Noble M600 suivant une Aston Martin DBS Volante

De la M5 à un bouchon composé de Koenigsegg CCXR et Pagani Zonda Roadster, en passant par des Citroën C2 et Hyundai i20 de rallye, c’est la symphonie de Noël pour les passionnés, au pied du Rocher !

Mentions spéciales aux caméras embarquées dans les découvrables, ainsi qu’à la Ferrari 458 Italia en toute fin de vidéo, qui emprunte une voie parallèle.

Voyez plutôt (enfin… écoutez je veux dire) :

Partager cet article :

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.