Auto Lifestyle

WEC : Des Vaillante aux 24 heures du Mans !

WEC : Des Vaillante aux 24 heures du Mans !

1 commentaire 📅03 mai 2017, 08:10

Vous ne rêvez pas, la fiction va rejoindre la réalité lors des prochaines 24 Heures du Mans puisque deux Vaillante seront alignées au départ de la mythique course d’endurance. Michel Vaillant, le célèbre héros et pilote imaginé par Jean Graton fête son 60ème anniversaire et en « grandes pompes » puisque deux voitures seront alignées aux couleurs du pilote lors de l’épreuve du championnat du monde d’endurance 2017 des 24 Heures du Mans. Pour cela, les éditions Graton se sont associées à Motul et à l’écurie Rebellion Racing afin de créer deux voitures aux couleurs des Vaillante.

WEC 2017 Vaillante Rebellion

Les deux autos ont été officiellement présentées dans leurs livrés si reconnaissable, le 27 avril à Bruxelles (Belgique). Elles seront engagées dans la catégories LMP2. Cela met déjà l’eau à la bouche de tous les amateurs de WEC mais également des fans de la bande dessinée. Il est certains que de nombreux amoureux du sport automobile mais également de Michel Vaillant seront présents dans les tribunes des 24 H afin d’encourager le Team Rebellion-Vaillante. Afin de rejoindre au plus près la BD, les deux véhicules arboreront fièrement les numéros 13 (numéro fétiche de l’équipe mais également de Michel Vaillant dans ses albums) et le 31. La décoration tricolore met en avant le logo des Vaillante.

WEC 2017 Vaillante Rebellion

Les deux Vaillante-Rebellion, Oreca 07 Gibson LMP2 sont propulsées par un moteur V8 Gibson lubrifié avec de l’huile Motul. La numéro 13 sera piloté par le tri de pilote Mathias Beche, Nelson Piquet Jr, David Heinemeier et la 31 sera entre les gants de Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Canal.

WEC 2017 Vaillante Rebellion

Afin de mettre en avant ces partenariats et de le faire d’avantage partager aux fans, Motul installera sur le village des 24 Heures du Mans un espace unique et inédit reliant la réalité à la fiction et permettant de vivre la course au plus près mais également de voir les coulisses de l’univers de Michel Vaillant.

Voici deux vidéos afin de découvrir ce magnifique projet :

Enfin et pour célébrer ce magnifique partenariat, une nouvelle bande dessinée de Michel Vaillant intitulée Rebellion sera disponible à partir du 2 juin.

Michel Vaillant BD Rebellion

Source et crédits photos : Motul

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire