Auto Lifestyle

WEC 2017 : doublé Toyota aux 6H de Spa !

WEC 2017 : doublé Toyota aux 6H de Spa !

0 commentaire 📅09 mai 2017, 08:02

Toyota semble très fort en ce début de saison. La voiture est rapide, fiable, les équipes de pilotes homogènes, et la sérénité semble avoir gagné le stand japonais. Encore une fois, les 6H de Spa ont été une course très spectaculaire, à l’allure d’une course de sprint, dans les quatre catégories qui compose le WEC.

6h de spa 2017

LMP1 : du suspense et un doublé Toyota

Après un départ mouvementé par l’agressivité des Toyota et un tout droit à l’épingle de la source, on a assisté à une belle course agrémentée de belles passes d’armes entre les trois Toyota TS050 et les deux Porsche 919. Si la performance des Porsche est légèrement en retrait en ce début de saison, c’est aussi une histoire de stratégie décalée avec les Toyota. Les équipes ne pouvant utiliser que deux packages aérodynamiques dans la saison, celles-ci optent pour un package à appui faible pour les 24H du Mans et un à appui fort pour les circuits plus petits. Toyota est sur son package à faible appui et est donc plus à l’aise en ce début de saison, mais devra composer avec pour le restant de la saison, tandis que Porsche mange son pain noir en début de saison mais introduira un pack avec plus d’appuis après Le Mans. Il est logique que Toyota lance parfaitement sa saison, tandis que Porsche tentera de faire son retard dès la prochaine épreuve, dans la Sarthe, qui compte double au classement. Intéressant : la lutte entre les deux Toyota de tête, qui n’ont pas vraiment respecté la consigne d’équipe, de figer les positions… Du rififi dans le team Gazoo Toyota avant l’épreuve majeure de la saison ?

6h de spa 2017

LMP2 : le G-Drive Racing devant la Vaillante !

Une catégorie dont on vous parle peu, mais quel spectacle nous ont offerts les pilotes du LMP2 ! Il faut aussi saluer la monté en performances de cette catégorie, qui autrefois était à peine plus rapide que les GTE Pro, mais aujourd’hui est au niveau des LMP1 de 2012 !

Cette course ardennaise a montré tout le talent des pilotes de cette catégorie avec des batailles très intenses entre les Vaillante Rebellion, le G-Drive Racing et le Jackie Chan DC Racing, qui prend la troisième marche du podium. C’est une catégorie très serrée, où le championnat est très ouvert.

6h de spa 2017

GTE Pro et Am : Ferrari et Aston Martin

En GTE Pro nous avons assisté à une lutte intense, de laquelle les Ferrari 488 de l’AF Corse se sont écharpées avant de sortir victorieuses devant Ford sur le toboggan des Ardennes. Le duel historique Ferrari/Ford est lancé, avec une manche partout avant Le Mans ! La bataille fera certainement rage dans la Sarthe !

6h de spa 2017

En amateur, l’Aston Martin V8 Vantage GTE LM remporte la course devant une Porsche RSR et une Ferrari 488. Cette Aston Martin est redoutable, avec un équipage très affûté emmené par Pedro Lamy.

6h de spa 2017

Résumé vidéo de la course :

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire