Auto Lifestyle

WEC 2017 : doublé Porsche aux 6h du Nürburgring

WEC 2017 : doublé Porsche aux 6h du Nürburgring

0 commentaire 📅18 juillet 2017, 13:23

Presque un mois après les 24H du Mans et la victoire de Porsche, il était temps pour le championnat d’endurance de reprendre. Le WEC reprenait ses droits ce weekend sur la piste du Nürburgring et « seulement » 6H de course. Si les Toyota, dominantes depuis le début de saison, ont été battues sur la fiabilité lors de la très longue épreuve sarthoise, le suspense était de mise sur une épreuve de 6H plus à son avantage. Le suspense a bien eu lieu, mais entre les Porsche 919 #1 et #2, la première Toyota finissant 3ème.

LMP1 : beau duel de porschistes !

La Toyota de Kamui Kobayashi décrochait encore une fois la pole, prouvant la vélocité de la TS050. Mais après 1H de course, le team nippon perdait le commandement. S’engageait alors un duel fratricide entre les deux 919. Si les deux voitures allemandes ont failli tout perdre lorsqu’une LMP2 est partie en tête à queue devant elles, la #2 de Hartley/Bamber/Bernhard s’impose devant la #1 de Tandy/Lotterer/Jani, à la faveur du dernier arrêt aux stands. La 919 #2 prend le commandement du championnat grâce à cette deuxième victoire, successive à sa splendide victoire mancelle. La Toyota #7, partie en tête, finie 3ème à un tour…

LMP2 : le Jackie Chan DC Racing enchaîne

Autre voiture qui surfe sur son succès du Mans, celle de l’impressionnant team de l’acteur américain, qui finit pour la 3ème fois sur la plus haute marche, se construisant une confortable position de leader au championnat. La Vaillante Rebellion s’adjuge la 2ème place devant une Alpine.

GTE Pro et Am : Ferrari et Porsche

En GTE Pro, Ferrari arrache une très belle victoire sur des Porsche 911 RSR enfin dans le coup ! Le GTE montre encore tout son intérêt avec une course ouverte, un superbe duel et une victoire magnifique ! C’est donc la 488 de l’AF Corse qui prend la victoire à la 911 du Porsche GT Team, qui prend les 2ème et 3ème places. Dur défaite à domicile pour ces deux équipages, mais certainement le plaisir retrouvé de jouer la gagne. Aston Martin et Ford devront progresser pour le reste de la saison.

En Amateur, Porsche retrouve aussi des couleurs, avec la 911 RSR de l’équipe Dempsey-Proton Racing qui gagne devant la Ferrari 488 de Spirit of Race et l’Aston Martin V8 Vantage vainqueur des 24H du Mans.

La prochaine course aura lieu à Mexico le 3 septembre. c’est une longue coupure pour le championnat d’endurance qui nous réservera encore quelques belles courses, puisque l’épreuve mexicaine ne marquera que la moitié du championnat !

Résumé vidéo :

Crédit photos et vidéos : fiawec.com

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire