Auto Lifestyle

WEC 2017 6H des Amériques : doublé Porsche, encore

WEC 2017 6H des Amériques : doublé Porsche, encore

0 commentaire 📅18 septembre 2017, 13:05

Deux semaines après les 6H de Mexico, le WEC se retrouvait à Austin pour les 6H des Amériques. Porsche avait enregistré un doublé non discutable alors que la bataille avait fait rage dans les autres catégories. Cette fois-ci, le LMP1 a également offert un spectacle viril en piste.

wec 2017 6h of the americas austin

LMP1 : doublé Porsche

Les 919 #2 et #1 ont pris les deux premières places de la course après avoir dominé les qualifications, mais la bagarre a été virile en piste entre la Toyota #7 et la Porsche #1, allant même jusqu’au contact. Porsche semble tout de même avoir le meilleur package pour terminer la saison. Toyota sera à domicile dans un mois, au pied du mont Fuji, et tentera certainement de faire mieux.

wec 2017 6h of the americas austin

LMP2 : Alpine Signatech devant, le DC Jackie Chan Racing marque encore le pas

Moins de bagarre roue contre roue dans cette course américaine, chose étonnante dans cette catégorie en générale très animée. Alpine prend la victoire devant les deux Vaillante Rebellion. Les DC Jackie Chan Racing semblent moins efficaces depuis le Mexique. Le championnat devrait être très serré jusqu’en fin de saison, dans trois courses.

wec 2017 6h of the americas austin

GTE Pro et Am

Les Ferrari 488 GTE  de l’AF Corse reprennent des couleurs en plaçant une voiture sur la première et la troisième du podium, encadrant une Porsche 911 RSR du Porsche Team, qui devient de plus en plus compétitive. L’Aston Martin Racing place ses deux V8 Vantage GTE au pied du podium, tandis que les Ford GT LM, pour leur course à domicile, n’ont une nouvelle fois pas brillé…

wec 2017 6h of the americas austin

En Amateur, Aston Martin reprend la plus haute marche après un écart au Mexique, devant deux Ferrari, les Porsche étant à la traîne.

wec 2017 6h of the americas austin

La prochaine course aura lieu au Japon, sur le circuit de Fuji, propriété de Toyota, où les conditions climatiques sont très changeantes. Toyota aura certainement à coeur de battre Porsche devant son public. RDV le 15 octobre, dans un mois, donc.

Résumé vidéo :

Source et photos : fiawec.com

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d’automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire