Auto Lifestyle

WEC 2017 : 6H de Silverstone, Toyota harder, better, faster, stronger !

WEC 2017 : 6H de Silverstone, Toyota harder, better, faster, stronger !

0 commentaire 📅18 avril 2017, 08:03

Le championnat du Monde d’endurance WEC reprenait le chemin de la compétition ce weekend en terre anglaise, sur le circuit international de Silverstone. Comme chaque année, nous avons eu droit à une belle course mouvementée, ponctuée par de superbes passes d’armes. La lutte entre Toyota et Porsche promet d’être belle, après une course où les 4 voitures des deux constructeurs ont semblé proches en performances et fiabilité. Côté GT, Ford semble sur la bonne voie pour une grande saison.

LMP1 : Toyota devant Porsche

Après des qualifications dominées par les deux flèches japonaises, on s’attendait à une course spectaculaire. C’est bien à un rythme de Grand Prix que cette 1ère course a eu lieu, avec des voitures évoluant toujours à de faibles écarts de temps : au bout des 6H les trois premières se tenaient en moins de 47 secondes ! La Toyota TS050 #7 s’est faite piéger par la légère pluie, et finissait durement sa course dans un rail, ravageant tout l’avant de la japonaise. Mais la #8, elle, prenait le commandement de la course à la Porsche 919 #2, à la régulière, provoquant une vague de joie dans le stand du Toyota Gazoo Racing ! Les deux allemandes finissaient en ordre rangé sur le podium, le #2 devant la #1.

GT : Ford et Ferrari

En GTE Pro, Ford a dominé avec sa GT LM en terminant avec 15 secondes d’avance sur la Ferrari 488 de l’AF Corse. La nouvelle Porsche 911 RSR complète le podium. A noter, le moteur qui a pris feu sur la deuxième 911 officielle. Désormais, les RSR n’ont plus leur moteur en porte-à-faux arrière comme toute bonne 911 qui se respecte, mais en central arrière pour plus d’efficacité. Il semble donc que Porsche ait encore un peu de travail pour fiabiliser sa nouvelle RSR et aller lui chercher la performance nécessaire pour se battre avec Ford et Ferrari.

En GTE Am, c’est Ferrari qui remporte la timbale, devant l’Aston Martin V8 Vantage GTE, à seulement 1.7 seconde ! Une 911 RSR (2016) ferme le podium.

Dans deux semaines, RDV à Spa, pour la dernière répétition avant les 24H du Mans ! Le toboggan des Ardennes est toujours riche en enseignement pour préparer au mieux le double tour d’horloge sarthois.

Résume vidéo :

Source et crédits photos : fiawec.com

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d’automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire