Auto Lifestyle

Volkswagen tease sur la future Polo GTI R5

Volkswagen tease sur la future Polo GTI R5

0 commentaire 📅11 novembre 2017, 09:22

Lorsque Volkswagen était engagé dans le championnat du monde des rallyes WRC, la marque Allemande avait expliqué qu’une Polo répondant aux normes de la catégorie R5 ferait l’objet d’un futur modèle. Depuis, le géant Allemand a malheureusement mis fin à son aventure en WRC (suite au Dieselgate) fin 2016 et ceux malgré les titres (4 consécutifs) gagnés dans cette catégorie.

Polo WRC

Polo WRC

Ainsi, VW a dévoilé une esquisse de cette « super » Polo. Celle-ci se nommera sans surprise Polo GTI R5. Elle rejoindra sa grande sœur la Golf GTI TCR au catalogue compétition du constructeur de Wolfsburg.

On connait l’équipe qui entoure cette auto. Ainsi on retrouve le Français François-Xavier Demaison (Directeur technique de Volkswagen Motorsport) s’occupera de la mise au point de l’auto. Il sera accompagné de Gerard-Jan de Jongh en tant qu’ingénieur de projet senior. Pour les connaisseurs du WRC, M. de Jongh était l’ingénieur de course du duo Sébastien Ogier/ Julien Ingrassia lors de leurs titres. La motorisation de cette nouvelle Polo GTI R5 devrait dériver du moteur 4 cylindres turbo de la Polo GTI de série. Toutefois, le bloc sera poussé à 270 chevaux. Comme toute bonne voiture de rallye, cette Polo recevra une transmission intégrale ainsi qu’une boite séquentielle à 5 rapports.

Volkswagen polo GTI R5

C’est à peu près tout ce que l’on sait sur ce futur modèle de la gamme Motorsport qui fera « normalement » ses débuts en compétition international durant la saison 2018. On soulignera que cette Polo sera le second modèle respectant la réglementation R5 et proposé par le groupe Volkswagen puisque Skoda propose déjà une Fabia.

Source : Volkswagen

Crédit photo : Volkswagen

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l’enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog.
Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire