Auto Lifestyle

Une F1 sur une route de montagne

Une F1 sur une route de montagne

0 commentaire 📅18 novembre 2017, 09:57

Nous sommes habitués à voir les Formule 1 tourner en rond sur des circuits. Même lorsqu’elles en sortent généralement c’est pour une démonstration sur une aire bien spécifique. Mais sur des routes tels que des lacets de montagne, c’est tout de même plus rare !

Et bien, Red Bull Racing a décidé d’y remédier ! Et c’est le pilote Sébastien Buemi qui s’y colle. Pour sa prestation, il s’est rendu dans les Alpes suisses, sur une route très dangereuse, peu empruntée par les automobilistes qui lui préfèrent le tunnel de Saint-Gothard. Cette route qui passe par Tremola est en effet dangereuse car très ancienne. Certains tronçons sont encore pavés, et il n’est pas bien compliqué d’y perdre l’adhérence. Red Bull a confié au pilote de nationalité suisse, la monoplace RB8, celle de l’écurie pour le championnat 2012.

Pour autant, le pilote ne se contente pas d’une simple parade et donne son maximum en poussant la F1 dans ses retranchements.

Red Bull, spécialiste des démonstrations hors norme, nous prend à nouveau à contre-pied ! Et oui, faire une démonstration de ce type en Suisse où la course automobile sur circuit est interdite depuis 1955 relève de la moquerie et d’autant plus sur cette route très dangereuse et habituellement très calme où la F1 de 2008 a fait rugir son V8 !

C’est impressionnant de voir les difficultés rencontrées par la monoplace même en ligne droite pour avancer de façon linéaire !

Source : Red Bull Racing

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire