Auto Lifestyle

Un moteur à haut rendement bientôt chez Porsche

Un moteur à haut rendement bientôt chez Porsche

0 commentaire 📅13 août 2017, 09:56

Porsche vient à peine d’annoncer son retrait de la catégorie reine (LMP1) du championnat d’endurance (WEC) et en parallèle son engagement dans le championnat de Formule E en 2018 que les rumeurs vont bons trains. De nombreuses rumeurs enverraient la marque Allemande en Formule 1 en tant que motoriste. Certaines rumeurs vont encore plus loin en annonçant que Porsche serait le motoriste de l’équipe RBR (Red Bull Racing) à l’horizon 2020. Comme quoi tout va très vite dans le monde de l’automobile !

C’est dans ce contexte que les journalistes de Auto Motor und Sport ont interviewé Michael Steiner (le directeur de la recherche et développement du constructeur Allemand) principalement sur le sujet Formule 1. Monsieur Steiner a annoncé que la marque travaille actuellement sur une nouvelle génération de moteur. L’étude porte sur un moteur à haut rendement.

Moteur Porsche 919 Hybrid

Source: Motorsport.com

Rien n’a encore été décidé pour cette nouvelle motorisation sur laquelle les ingénieurs planchent actuellement ! Compétition ou série, rien n’est encore figé du côté du Stuttgart. Toutefois, les ingénieurs en charge de ce programme sont ceux qui étaient engagés dans le programme LMP1 (WEC) de Porsche. Il semble quand même fort probable que la firme Allemande face son retour dans une grande compétition puisque Monsieur Michael Steiner à également expliqué aux journalistes, qu’il souhaite conserver les effectifs de Porsche Motorsport en plus de ceux qui œuvrent sur le moteur à haut rendement. Cette nouvelle a de quoi mettre l’eau à la bouche car il faut l’avouer, nous avions été déçus suite au retrait de la marque du championnat d’endurance. Si Porsche revient dans une catégorie comme la Formule 1, le programme sportif de Porsche aura de quoi faire rêver avec en plus la Formule E et l’endurance en GT dans les championnats WEC et IMSA. Affaire à suivre !

Porsche 911 RSR 2017

Source : Auto Motor und Sport

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l’enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog.
Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire