Auto Lifestyle

Un iPad Mini en guise de player multimedia

Un iPad Mini en guise de player multimedia

0 commentaire 📅04 janvier 2013, 19:09

Mon côté geek prend le dessus aujourd’hui avec cette préparation multimédia qui n’est pas sans me plaire !

En effet, l’iPad ayant rétréci il devient plus facile de l’intégrer au sein d’un habitacle de voiture et c’est ce que nous propose Soundwaves of Tampa, un équipementier multimédia pour automobiles.

Après avoir déjà fait la démonstration de son savoir faire à bord d’une Toyota Corolla avec un iPad classique, donc grand, donc pas évident, Soudwaves revient en nous montrant son dernier produit à bord d’une Volkswagen Jetta de 2010.

iPad Mini embarqué en voiture

L’iPad Mini vient directement se placer sur le tableau de bord et se branche via son port Lightning pour faire le lien avec le véhicule. Le support est aimanté permettant une parfaite tenue sans pour autant que l’action de retirer l’appareil devienne un calvaire !

L’iPad fonctionne ensuite avec un autoradio Sony MEX-GS600BT pilotable directement depuis l’iPad et l’application App Remote que propose gratuitement Sony sur l’App Store.

Afin de pouvoir conserver au maximum les yeux sur la route, il est possible d’utiliser Siri, le logiciel de reconnaissance vocale évolué d’Apple, pour lancer vos appels sur votre portable relié via Bluetooth.

Pour une telle installation il faudra tout de même débourser 800$ sans compter le coût d’achat de la tablette.

Vous avez une Nexus 7 ? Rassurez-vous Soundwaves a également pensé à vous et propose la même solution en utilisant cette fois-ci la version Android d’App Remote.

Video de demonstration de l’iPad Mini embarque

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis j'ai intégré un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire