Auto Lifestyle

Tokyo 2017 : Mazda présentera 2 concepts

Tokyo 2017 : Mazda présentera 2 concepts

0 commentaire 📅11 octobre 2017, 08:03

Mazda a annoncé hier que 2 concepts seraient présentés durant le salon de Tokyo. Ils seront dévoilés à l’occasion des journées presse les 25 et 26 octobre avant d’être dévoilés au public du 28 octobre au 5 novembre.

Tokyo 2017 Mazda teaser concept berline 5 portes compacte

Le premier des 2 concepts est une berline 5 portes compacte. Elle vient présenter le design et les technologies de nouvelle génération. Ainsi, elle intègre la nouvelle mouture de SKYACTIV avec un moteur nommé SKYACTIV-X, « le premier moteur de série au monde à allumage par compression », nous indique Mazda. Le constructeur japonais indique également que les technologies à bord reposent sur « la philosophie de Mazda axée sur l’Humain », laissant transparaître que le véhicule sera pourvu d’intelligence artificielle.

Moteur Mazda SKYACTIV-X

A ses côtés, les visiteurs découvriront un deuxième concept, une étude de style plus précisément. Celle-ci incarne le design des prochaines voitures de la firme. Il s’agit d’une évolution du style KODO, inauguré en 2012 sur le CX-5.

Tokyo 2017 Mazda teaser étude de style

Enfin, ces 2 concepts seront accompagnés d’un nouveau SUV, le CX-8. Il s’agit d’un grand crossover à 3 rangées. Ce dernier sera commercialisé à partir du mois de décembre au Japon. Pour le moment, nous ne savons toujours pas si ce SUV sera commercialisé en Europe.

Mazda CX-8

Il faudra attendre la conférence de presse du 25 pour en apprendre davantage sur ces véhicules.

Source : Mazda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire