Auto Lifestyle

Super Bowl 2018 : les pubs auto

Super Bowl 2018 : les pubs auto

0 commentaire 📅13 février 2018, 08:06

Avec un retard certain (une bonne semaine…) je vous propose de découvrir les pubs que les constructeurs automobiles ont diffusé durant la finale de la NFL, le 5 février dernier, qui a vu gagner les Eagles de Philadelphie face aux Patriots de Nouvelle-Angleterre.

Je vais commencer avec celle dont j’avais déjà commencé à vous parler avant l’événement le plus médiatisé du monde, le Super Bowl, il s’agit de la pub de Kia mettant en scène le pilote Fittipaldi.

Alors qu’on pensait qu’il serait la superstar du spot, il n’est est rien… et je vous avoue que je ne comprend pas vraiment ce qu’il fait là puisqu’au final… C’est Steven Tyler, le chanteur d’Aerosmith qui est en vedette de cette pub. En effet, on voit l’artiste monter à bord de la Stinger GT rouge et partir en marche arrière sur le circuit. Au fil des mètres, le chanteur rajeunit et retrouve ses fans d’autrefois ! Le slogan « Feel something again » (ressentir à nouveau), évoque le plaisir pris à bord de la berline sportive du constructeur.

Jeep, de son côté nous propose plusieurs pubs pour mettre en avant le Jeep Wrangler d’une part mais également le Jeep Cherokee. Et pour cela, nous propose 3 spots. Deux sont relativement classiques et viennent mettre en avant les véhicules. La dernière, est bien plus sympathique ! On retourne 20 ans en arrière avec le professeur Ian Malcom à bord d’une Jeep cherchant à échapper à un T-Rex… et oui, Jeep s’offre Jurassic Park et nous propose une nouvelle course poursuite avec Jeff Goldblum et la nouvelle Jeep Wrangler !

Chez Lexus, on mise également sur un film pour se différencier : Black Panther, qui sort aujourd’hui d’ailleurs en salle. La pub met en avant le personnage Marvel à bord de la nouvelle Lexus LS 500 F Sport.

Chez Toyota, on met en avant que les supporters du football américain ne font qu’un, quelque soit leur religion :

Enfin, chez Hyundai, deux publicités : l’une qui met en scène le Kona, l’autre le côté humain, plein d’espoir des clients Hyundai.

Personnellement, ma préférée c’est clairement celle de Jeep avec Jeff Goldblum. Et vous ?

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire