Auto Lifestyle

Shanghai 2017 : la Renault RS 2027 Vision dévoilée

Shanghai 2017 : la Renault RS 2027 Vision dévoilée

1 commentaire 📅23 avril 2017, 09:47

Il y a quelques jours nous vous parlions de la vision du futur de la F1 par Renault que le constructeur au Losange prévoyait de dévoiler à l’occasion du Salon automobile de Shanghai. C’est désormais chose faite.

Après 40 ans d’expérience en F1, Renault nous propose un concept de formule 1 du futur. La F1 de dans 10 ans ! Quand Renault aura 50 ans d’expérience dans cette discipline en somme !

Renault RS 2027 Vision

Comme nous l’avions aperçu, cette monoplace est équipée d’un cockpit fermé visant à protéger davantage le pilote. Ce n’est pas une nouveauté puisqu’en 2015, plusieurs solutions avaient été envisagées sans succès suite au terrible accident dont avait été victime Jules Bianchi en 2014. Le casque est lui aussi revu complètement pour que l’on puisse plus facilement voir les réactions des pilotes. Les surfaces transparentes sont donc plus importantes.

Renault RS 2027 Vision

On découvre également des éclairages LED qui sont intégrés dans les roues. Ils sont actifs et permettent ainsi d’afficher plusieurs types d’informations comme la position du pilote. Les monoplaces seront connectées et les spectateurs pourront ainsi accéder à la télémétrie des pilotes et ainsi mieux profiter du show.

Renault RS 2027 Vision

Enfin, et c’est l’information la plus importante je pense, Renault envisage la Formule 1 électrique. On ne se trompe pas de championnat là ? Y a déjà la Formule E pour les monoplaces électriques ! Mais quand on lit le communiqué de plus près on comprend que le Losange pense à un véhicule hybride plus qu’à un véhicule 100% électrique :

« Une Formule 1 encore plus respectueuse de l’environnement avec une capacité de réservoir divisée par deux en l’espace de 10 ans et un mode 100% électrique imposé lors des passages aux stands. »

 Et vous vous en pensez quoi de la F1 du futur ?

Renault RS 2027 Vision

Source et illustrations : Renault

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

  1. Julien
    31 juillet 2017, 13:05 Julien

    Drôle de design pour une auto, tu ne trouves pas ? Personnellement, j’aimerais bien l’essayer un jour. C’est vrai que je ne suis pas un grand fan de course, mais cette voiture me plaît.

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire