Auto Lifestyle

Rolls Royce Wraith, prevue pour Geneve

Rolls Royce Wraith, prevue pour Geneve

1 commentaire 📅28 janvier 2013, 18:15

Nous parlions il y a peu de Rolls Royce et de sa fameuse Flying Lady, nous revenons aujourd’hui sur cette marque prestigieuse qui nous promet une belle nouveauté pour le salon de Genève en mars prochain.

Rolls Royce revient ainsi aujourd’hui sur le devant de la scène avec un nouveau modèle : la Rolls Royce Wraith.

Elle est annoncée comme suit par Torsten Müller-Ötvös, le patron de la firme de Goodwood :

« La Wraith sera la plus dynamique, puissante et belle Rolls-Royce de l’histoire de la marque. C’est une voiture à couper le souffle qui va établir de nouvelles références dans le segment et réaffirmer la position de Rolls-Royce au sommet.La Rolls-Royce Wraith attirera tous les superlatifs quand elle sera dévoilée au salon de Genève. « 

C’était ses mots il y a quelques jours lorsqu’il dévoilait le teaser  du modèle.

Rolls Royce Wraith Teaser

600 ch pourraient se glisser sous le capot de cette auto de luxe. Ainsi la Rolls Royce Wraith deviendrait la voiture la plus performante voiture jamais fabriquée par le constructeur depuis 1904. Il est fort probable qu’il s’agisse de la version finale du concept coupé Ghost dont on parle depuis un an.

Pourquoi le nom de Rolls Royce Wraith ?

C’est une reprise du nom d’un modèle de la firme qui a rencontré un réel succès en 1938 et 1939. 492 exemplaires furent ainsi construits et livrés avant la guerre. La production reprendra en 1947 et 1948 pour livrer encore une quinzaine de véhicules. Nous sommes ici bien loin de ce qui est produit actuellement par l’entreprise de Goodwood chaque année. Elle était alors équipée d’un L6 de 4,3l.

Rolls Royce Wraith 1938

Elle a connu une descendante, la Silver Wraith qui a été assemblée de 1947 à 1959. 2 moteurs étaient alors proposés : toujours le L6 de 4,3l mais également un 4,9l. 1883 ou 1885 exemplaires ont été produits à l’usine de Derby.

Rolls Royce Silver Wraith

Ce n’est donc pas un hasard si, aujourd’hui, la firme de Goodwood reprend ce nom !

Elle sera officiellement présentée à Genève au mois de mars alors soyons patients et attendons de voir exactement à quoi elle ressemblera !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis j'ai intégré un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire