Auto Lifestyle

Rolls Royce : un roadster a l horizon 2017

Rolls Royce : un roadster a l horizon 2017

0 commentaire 📅23 février 2013, 19:15

Afin d’agrandir sa gamme et d’acquérir de nouveaux clients, Rolls Royce envisage de proposer à partir de 2017 un roadster.

Alors que depuis quelques semaines, la firme de Goodwood était surtout concentrée sur sa communication autour de la Rolls Royce Wraith qui sera dévoilée au salon de Genève dans 2 semaines.

Depuis quelques jours cependant c’est autour d’une rumeur de roadster que le web se réunit autour de la marque anglaise.

Ainsi selon Car Magazine, le constructeur britannique souhaite proposer dès 2017 un roadster équipé d’un V16 (et oui !) d’environ 700 chevaux ! La sportivité ne serait pas le seul point fort de cette voiture qui selon Rolls Royce sera également ultra luxueux et raffiné. Les 700 chevaux risquent donc d’être une nécessité pour parer au poids du roadster.

Rolls Royce Roadster 2017

Nous manquons d’informations officielles, mais il se pourrait que le véhicule reprenne le châssis en aluminium qui équipera la Rolls Royce Phantom dès 2016. Comme tout roadster  qui se respecte, cette sportive sera une deux places, possèdera un toit souple pour la légèreté et des matériaux nobles à l’intérieur qui viendront souligner le savoir faire du britannique.

Avec ce roadster, Rolls Royce espère ainsi lutter contre la concurrence et en particulier Bentley qui travaille sur un SUV.

Le moteur Rolls Royce V16

Comme dans la Bugatti Veyron, le roadster prévu par Rolls Royce devrait être équipé d’un V16. Il en existe d’ailleurs déjà un dans les cartons de la firme de Goodwood. Celui inséré dans le concept car 100EX de 2004. Il s’agissait alors d’un 9 litres de cylindrée. Les ingénieurs se demandent encore pourquoi il n’a jamais été intégré à un modèle commercialisé et plus particulièrement dans la Phantom ce qui aurait permis de la différencier davantage de sa soeur, la Ghost.

Rolls Royce moteur V16

Le but de Rolls, ne serait avec ce moteur pas le même bien sûr que celui de Bugatti qui visait le record du monde de vitesse. Ici, ce V16 de 700 chevaux sera surtout là pour pouvoir propulser efficacement le roadster qui à cause de ses matériaux nobles devrait rester très lourd.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis j'ai intégré un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire