Auto Lifestyle

Rolls Royce, la personnalisation extreme

Rolls Royce, la personnalisation extreme

3 commentaires 📅10 janvier 2013, 21:25

On savait déjà que Rolls Royce proposait un large panel de choix à ses clients afin que leur véhicule leur ressemble. En même temps à ce prix on en attendait pas moins du constructeur. Ainsi, il est difficile de voir une Rolls-Royce qui ressemble à une autre tellement l’éventail de choix en terme de couleurs intérieures comme extérieures est large.

Mais la personnalisation va désormais plus loin. Et de façon bien plus visible. Puisqu’en effet c’est au tour de la Flying Lady de se diversifier !

La Flying Lady de Rolls Royce

La Flying Lady est cette petite figurine que l’on retrouve au sommet de la calandre de l’ensemble de la gamme du constructeur anglais. Celle-ci a 100 ans et pour l’occasion, Rolls-Royce a décidé de proposer au catalogue de choisir parmi 3 nouvelles matières. A l’origine le Spirit of Ecstasy a été inventée pour dissimuler le bouchon de radiateur. Depuis, la Flying Lady est devenue le symbole de la firme.

Ainsi, il sera possible de remplacer le classique Spirit of Ecstasy en acier par 3 nouveaux matériaux dont un a pu être aperçu ces dernières années sur les concepts de Rolls-Royce tels que la 102 EX, son concept électrique finalement délaissé par la clientèle.

Rolls Royce Spirit of Ecstasy Polycarbonate

On retrouve donc la statuette en version transparente légèrement givrée mais surtout éclairée d’un léger bleu. Ne rêvez pas, il ne s’agit pas d’un objet d’art venu de chez Lalique. Il faudra se contenter d’une version en polycarbonate, matériau peu noble pour  ce constructeur qui nous a toujours habitué au top.

Rolls Royce Spirit of Ecstasy Argent

Pour compenser, 2 autres Flying Lady sont disponibles : une version en argent massif que l’on distinguera de la version en acier grâce aux poinçons (un coup à se la faire voler à la première sortie en ville!) et une version en plaqué or nettement moins discrète et bien trop « bling bling » à mon goût !

Rolls Royce Spirit of Ecstasy Gold

Si j’avais à choisir je crois finalement que je choisirai la version en polycarbonate illuminé mais ça c’est sûrement dû à mon côté geek…

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

3 Commentaires

  1. Guillaume
    11 janvier 2013, 13:28 Guillaume

    sinon la version « classique » assortie à la calandre c’est bien aussi 😉

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire