Auto Lifestyle

Retromobile 2013

Retromobile 2013

0 commentaire 📅04 février 2013, 18:29

La trente huitième édition du Salon Retromobile, rendez vous des amoureux et professionnels de l’automobile ancienne, se tiendra comme d’accoutumée porte de Versailles à Paris, du 6 au 10 février. Auto de collections en exposition, à vendre, automobilia et pièces d’origines en vente libre, cette manifestation est LE salon des anciennes. Celui-ci se déroule toujours dans une ambiance plus conviviale et agréable que l’autre grand salon automobile se tenant dans le même lieu…

Affiche Retromobile 2013

Chaque année un constructeur ou un modèle est mis à l’honneur et cette année, malgré le centenaire d’Aston Martin, les 50 ans de Lamborghini et de la Corvette, nous fêterons le cinquantenaire de la référence des sportives. Vous l’aurez compris, il s’agit de l’immuable 911, parce qu’elle le vaut bien! Le stand Porsche sera l’attraction du salon, puisque celui-ci sera d’une superficie conséquente, et vous fera découvrir ou redécouvrir quelques joyaux du musée Porsche de Stuttgart. Oui, Porsche sait recevoir: une multitude de 911 toutes époques sont prévues, mais également quelques modèles plus rares et exotiques comme une 935, une SC Safari et même un prototype T7, exposé pour la première fois en France!

Retromobile c’est également une vente aux enchères: Artcurial clouera le Salon dans une ambiance certainement surchauffée par les 3 000 participants. Plus qu’une vente exceptionnelle, c’est un spectacle! Parmi les autos à vendre, qui seront exposées à la vue des visiteurs, quelques morceaux de choix:

  • La Ferrari 250 GT cabriolet Pininfarina Série 2 de 1962.
  • La Fiat 8V Vignale de 1953.
  • La Bugatti EB 110 SS de 1995, propriété de Romano Artioli, créateur de Bugatti Aurotobili Spa en 1987.

La Peugeot 205 qui fête ses 30 ans sera également de la partie, ainsi que la Ferrari 250 GTO qui elle aussi soufflera sa cinquantième bougie… 1963 fût décidément un grand crû! Pour ceux qui, comme moi, n’étaient pas nés et veulent s’instruire ou continuer à rêver pour les autres, rendez vous dès mercredi aux pavillons 3, 2.2 et 2.3 de la porte de Versailles!

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire