Auto Lifestyle

Record du « Nürburg » pour la Jaguar XE SV Project 8

Record du « Nürburg » pour la Jaguar XE SV Project 8

0 commentaire 📅02 décembre 2017, 09:27

La nouvelle berline de la marque au félin a été présenté lors du dernier Festival of Speed de Goodwood que celle-ci marque les esprits !

Il faut dire que la berline développée par SVO (Special Vehicle Operations) en a sous le capot. Elle abrite le V8 5 litres de 600 chevaux qui est couplé à la boite automatique à 8 rapports Quickshift. Pour que l’ensemble de la cavalerie soit transmise au sol, la « super » berline est équipée d’une transmission intégrale et un différentiel actif électronique. Pour freiner « la bête », la marque de Coventry lui a offert des freins en carbone céramique. Au programme de cette Jaguar XE SV Project 8, un 0 à 96 km/h abattu en 3,3 secondes et une vitesse de pointe de 321 km/h. Tout cela dans une berline !

Jaguar XE SV Project 8

En revanche, le revers de la médaille est que la belle se fera rare puisqu’elle est limitée à seulement 300 exemplaires au tarif de 170 089 Euros. Nous avions eu la chance de côtoyer cette XE SV Project 8 lors du dernier Festival Jaguar Land Rover sur le mythique tracé de Monthléry. Il faut avouer que cette berline très sportive se montre vraiment impressionnante et fait un bruit à déterrer les morts.

Jaguar Land Rover Festival 2017

Jaguar Land Rover Festival 2017

Il n’est donc pas surprenant que la berline haute performance développée par SVO ait réalisé le voyage jusqu’au mythique enfer vert, le Nürburgring Nordscheileife ! Il faut dire que la berline Britannique a explosé le record détenu jusqu’alors par la berline Italienne de Alfa Romeo, la Giulia Quadrifoglio forte de 510 équidés grâce à son V6 2,9 litres biturbo. La Reine des XE a expédié le tour de la boucle nord (Nordschleife) en 7 minutes 21 secondes et 23 centimes soit environ 11 secondes de moins que la berline Italienne. Cela fait de la Jaguar XE SV Project 8, la berline de route la plus rapide sur la Nordschleife.

Jaguar XE SV Project 8

Découvrez la vidéo de ce record :

Pour réaliser ce record, la marque Anglaise a doté sa berline des options les plus typées pour la piste avec un arceau en lieu et place des sièges arrière, des baquets en carbone et de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 (de série).

Jaguar XE SV Project 8

Avec ce record, Jaguar frappe fort dans l’univers des berlines hautes performances. La nouvelle recordman du Nürburgring va maintenant prendre le chemin des Etats-Unis et en particulier du Salon de Los Angeles où elle sera exposée.

Jaguar XE SV Project 8

Source : Jaguar

Crédits photos : Jaguar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l’enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog.
Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire