Auto Lifestyle

Quand Aston Martin fait de la pub pour ses occasions…

Quand Aston Martin fait de la pub pour ses occasions…

2 commentaires 📅26 février 2013, 23:07

Alors que les constructeurs axent la plupart du temps leur communication autour de leurs nouveautés, laissant aux concessionnaires et autres distributeurs le contrôle de la communication sur les voitures d’occasion, une publicité Aston Martin tourne depuis quelques jours, nous ne pouvions la laisser échapper.

Aston Martin est habituellement reconnu pour son sérieux, son élégance, sa clientèle huppée…

C’est donc très surpris que des internautes ont commencé à faire tourner cette publicité depuis dimanche. Publicité relayée depuis le début par le web vantant les mérites de son réseau d’occasions.

Aston Martin Pre Owed

Dans ce visuel on voit un joli mannequin de dos dans une position plus qu’aguichante accompagnée de la phrase d’accroche suivante : « You know you’re not the first, but do you really care ? » ou Vous savez que vous n’êtes pas le premier, mais est-ce que ça a de l’importance ? En dessous on retrouve le logo Aston Martin Pre Owned ainsi que l’url de son site occasions.

Ah bah oui mais…! Cette publicité ne vous rappelle-t-elle rien ?

C’est en effet, une pâle copie d’une publicité de BMW qui a déjà quelques années et qui à l’époque avait fait parler d’elle.

BMW used cars

Ainsi il est difficile d’imaginer qu’Aston Martin se contenterait de reprendre la publicité de l’un de ses concurrents. Surtout que si on y regarde de plus près le le logo, le doute est levé. En effet, « Pre Owed » au lieu de Pre Owned sans parler de la typo différente… Nous avons donc bien à faire à un fake.

Malgré tout, il y a fort à parier que cette publicité gratuite entraine ces prochains jours un fort trafic sur le site du constructeur, l’url, elle, étant juste !

Aston Martin va donc pouvoir remercier cet imposteur ! Peut être en lui offrant la possibilité de découvrir l’Aston Martin Bertone ?! ^^

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

  1. stef
    18 mars 2014, 11:03 stef

    Donc non seulement Aston Martin validerait une telle campagne aussi dégoûtante, mais en plus, laisserait des fautes d’ortographe ? (L’affiche dit « pre owed » au lieu de « Pre owNed… »)
    C’est un faux grossier, voyons…

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire