Auto Lifestyle

Presentation F1 2013 volume 2

Presentation F1 2013 volume 2

1 commentaire 📅10 février 2013, 18:53

Nous y voilà, le début de la semaine a été animé par la présentation des équipes Mercedes, Toro Rosso, Caterham et Marussia.

Lundi 4 février, l’équipe Mercedes AMG Petronas a présenté sa nouvelle monoplace la W04 sur le circuit de Jerez (Espagne) en compagnie des deux pilotes officiels pour la saison 2013, qui débutera dans 35 jours à Melbourne en Australie. Nico Rosberg et la nouvelle recrue Lewis Hamilton ont levé le drap noir devant le regard de, deux autres véhicules de la marque à l’étoile, des SLS. Le gris, couleur des flèches d’argent étant toujours la couleur dominante ainsi que le vert du sponsor principal Petronas. Esthétiquement, la nouvelle W04 est proche de la W03 et pourtant la disgracieuse marche sur le nez avant a été gommée par une pente plus douce. Contrairement, à ses consoeurs de la semaine passée, la Mercedes a effectué ses premiers tours de roues quelques minutes après sa présentation officielle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques heures après la présentation de la Mercedes, la scuderia Toro Rosso monopolisait l’attention avec leur nouveau bolide, la STR8 sur le circuit de Jerez (Espagne). Peu de nouveauté sur le plan esthétique, la nouvelle formule 1 reprend les couleurs de ses ancêtres. De même, on ne change pas une équipe qui gagne avec les deux même pilotes qu’en 2012 avec le français Jean-Eric Vergne et l’australien Daniel Ricciardo. La STR huitième du nom est toujours propulsée par le moteur Ferrari. La plus grande modification visible, est un museau très haut gommant totalement la marche de 2012. Solution déjà employée par l’écurie Vodafone Mclaren Mercedes durant la saison 2012. L’objectif de « la petite scuderia » pour 2013, sera d’améliorer les résultats en misant sur ses deux pilotes de talents ainsi que sur leurs expériences.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La semaine continue, Mardi 5 février avec les présentations des équipes Caterham et Marussia.

Marussia a été la première des deux jeunes équipes à dégainer, toujours sur le tracé de Jerez (Espagne). Le fait le plus marquant de cette présentation est sans conteste sa vitesse. On pourrait la qualifier de présentation « express ». Sur le point de vue technique, le point le plus important, est l’adoption du KERS. Aux dires de l’équipe, « certaines parties du chassis ont été redessinnées pour recevoir de nouveaux développements importants ». Espéront que cela se traduise sur la piste. Après le départ de Charles Pic, l’équipe se tourne vers un duo de pilote « payant » 100% inédit, le brésilien Luiz Razia ainsi que le natif du Royaume-Unis, Max Chilton. C’est d’ailleurs, le britannique qui ferra les mises aux points lors de la première journée d’essai.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les présentations de cette semaine s’achèvent avec l’écurie Caterham, ce Mardi 5 février, à peine quelques heures avant le début des premiers essais. La voiture marque un net pas en avant sur le plan aérodynamique avec des pontons très travaillés. L’équipe malaisienne a également revue sa livrée avec un vert plus pâle et un jaune moins présent. Le seul bémol concernant cette monoplace reste le museau qui, pour le moment arbore toujours cet aspect cassé. Les F1 marquées des numéros 20 et 21 seront pilotées par le français Charles Pic qui devra confirmé son excellente saison 2012 et le débutant néerlandais Giedo Van Der Garde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A ce jour, il ne reste plus qu’une écurie n’ayant pas présenté sa monoplace 2013, c’est l’écurie Williams-Renault. Nous connaissons déjà les deux titulaires, le finlandais Valtteri Bottas remplace le brésilien Bruno Senna et au second volant nous retrouverons le vénézuélien Pastor Maldonado. La nouvelle voiture devrait être présentée au public le 19 février.

Une incertitude demeure, le nom du second pilote de l’écurie Force India. Une rumeur de plus en plus dominante dans le paddock enverrait le français Jules Bianchi au volant de la voiture indienne. Affaire à suivre, car cocorico, nous pourrions avoir 4 pilotes français en F1 en 2013.

Notre prochain article concernera, les essais de pré-saison.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l’enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog.
Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

  1. Adrien
    11 février 2013, 20:48 Adrien

    Vivement que le championnat débute avec les nouveaux modèles de chaque écurie. Et espérons que nos pilotes français fassent des étincelles sur les circuits !

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire