Auto Lifestyle

Peter Schreyer president de KIA

Peter Schreyer president de KIA

5 commentaires 📅01 janvier 2013, 22:24
Peter Schreyer

Peter Schreyer

Peter Schreyer vous connaissez ? C’est l’un des plus célèbres designers automobile de notre époque. C’est lui qui avait créé la première Audi TT.

Concept Audi TT réalisé par Peter Schreyer

Concept Audi TT réalisé par Peter Schreyer

Nommé responsable du style de KIA en 2006, il devient aujourd’hui le premier président d’origine non coréen de Hyundai Motors, propriétaire des marques KIA et Hyundai.

Peter Schreyer et KIA

C’est à lui que l’on doit le succès de la marque depuis quelques années avec de nouveaux modèles aux lignes élégantes et appréciées.

En 2006, la marque sud coréenne réalise que pour séduire les automobilistes, des véhicules fiables, qualitatifs et accessibles ne suffit pas. Il faut donc un design plus soigné, plus sexy… Elle débauche donc en 2006, le designer en chef du groupe Volkswagen, Peter Schreyer à l’origine notamment de l’Audi TT, symbole du savoir faire esthétique du groupe bavarois à l’époque.

Le design devient alors pour KIA un axe majeur de son développement. On peut ainsi citer quelques-uns des modèles sur lesquels Peter Schreyer a apposé sa patte : KIA Rio, KIA Ceed, KIA Picanto ou encore KIA Sportage. 4 modèles qui rencontrent un véritables succès dans le monde et tout particulièrement en Europe, permettant à KIA de se placer parmi les concurrents principaux des véhicules allemands.

Peter Schreyer avait annoncé récemment son attachement au groupe coréen et le voici en cette période de fête récompensé par ce poste en or.

Malgré ses nouvelles fonctions, le designer gardera un oeil avisé sur les prochaines réalisations graphiques du groupe.

Ferdinand Piëch a récemment exprimé ses regrets d’avoir laissé partir Peter Schreyer, devenu depuis l’une des 10 personnalités les plus appréciées du secteur automobile. Ce nouveau rapprochement avec KIA ne devrait pas être pour lui plaire !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis j'ai intégré un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire