Auto Lifestyle

Nouveau record pour la Jaguar XF Sportbrake

Nouveau record pour la Jaguar XF Sportbrake

0 commentaire 📅08 octobre 2017, 09:46

Chez le groupe Jaguar Land Rover, on est habitués aux différents records. Récemment nous avons découvert un Discovery qui tractait les 110 tonnes du road train, nous avions eu les tonneaux pour le lancement du E-Pace et le plus grand looping pour le grand SUV Jaguar F-Pace. Tout cela est impressionnant et le félin remet le couvert avec sa toute nouvelle Jaguar XF Sportbake.

La Sportbake est la déclinaison break de la XF et pour ce nouveau record de vitesse sur skis tractés, la Jaguar reçoit le bloc V6 3 litres suralimenté de 380 chevaux nourrit au sans plomb. Pour réaliser cet exploit, la marque Britannique s’est associée au skieur Graham Bell.

Jaguar-XF-Sportbrake-record

Ainsi, le site retenu pour réaliser ce nouveau record homologué par le Guinness Book était la piste enneigée du centre d’essai de Jaguar Land Rover à Arjeplog en Suède par une température de moins 28 degrés.

Grâce aux multiples systèmes utilisés par la transmission intégrale intuitive (AdSR et ASPC) de la Jaguar XF ainsi qu’à la puissance du V6, le record à été tout simplement pulvérisé de plus de 76 km/h et s’établit dorénavant à 189,07 km/h !

Jaguar-XF-Sportbrake-record

Ainsi l’Anglais Graham Bell devient le skieur le plus rapide du monde sur une surface plane : « Je suis vraiment fier de détenir ce nouveau record du monde Guinness, mais ça a représenté un effort collectif important et les ingénieurs Jaguar m’ont soutenu à chaque étape ». Le skieur précise également : « La motricité de chaque instant de la XF Sportbrake m’a inspiré confiance et permis non seulement de dépasser le record à battre mais aussi de la pulvériser ».

Jaguar-XF-Sportbrake-record

Ce record aurait même pu être plus important si la piste avait été plus longue ! Impressionnant !

Au final, ce nouveau record (qui ne sert pas à grand-chose) met tout de même une chose en avant : les qualités de motricité de la Jaguar !

Source : Jaguar

Crédit photos : Jaguar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire