Auto Lifestyle

Mondial de l’Auto 2018 : voici l’affiche officielle

Mondial de l’Auto 2018 : voici l’affiche officielle

0 commentaire 📅11 février 2018, 10:05

Tous les deux ans, les passionnés de l’automobile l’attendent avec impatience. Elle se montre très attendue, très scrutée car elle est le prémisse du Mondial de l’Auto se tenant Porte de Versailles à Paris. Elle s’est comme vous vous en doutez l’affiche officielle du salon !

Pour ce nouvel opus du Salon de Paris, les organisateurs ont déjà innové notamment avec le logo et la formule puisque le salon ne s’étale plus sur deux semaines complètes mais sur 10 jours. Cette affiche est aussi l’occasion de donner les futures tendances de ce Mondial. Pour cela, celle-ci n’a cessé de se renouveler tous les deux ans. On se souvient du levier de vitesses en 2008 qui marquait par la non-présence d’une auto mais juste un élément y faisant référence. La voiture a donc été au cœur de toutes les designs aussi originaux soient-ils jusqu’à aujourd’hui !

Et oui car les choses évoluent et changent puisque pour l’affiche officielle de ce Mondial de l’Auto 2018 se tenant du 4 au 14 Octobre 2018 à la Porte de Versailles, les organisateurs ont tout simplement décidé de ne pas mettre de véhicule n’y d’élément s’y rapportant.

Affiche Officielle Mondial de l'Auto 2018

Curieux me direz-vous ! Pas tant que cela puisque seul deux mains apparaissent sur cette affiche mais leurs positionnements ne laissent pas planer le doute sur le fait qu’elles tiennent un volant. Celui-ci n’est pas apparent mais on le devine aisément.

Le noir est blanc sont de mises et ils sont présents afin de rappeler le luxe « made in France ». Cela rappelle aussi fortement une célèbre marque de luxe de parfum.

Une fois passé cette première approche, la question que l’on se pose est de savoir ce que cela présage ? Ce manque de véhicule préfigure-t-il un Salon de Paris tourné vers les véhicules autonomes. On pourrait aussi penser que Madame Hildalgo est passée par là !

En plus de cette affiche, voici des vidéos de présentations :

De futurs visuels paraitront surement plus tard et nous aurons également plus d’information sur cette affiche si surprenante. Une chose est sûre, le coup de pub est réussi !

Source : Mondial de l’Auto

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire