Auto Lifestyle

Mini surfe sur la polemique de la viande chevaline

Mini surfe sur la polemique de la viande chevaline

0 commentaire 📅20 février 2013, 23:29

Depuis une dizaine de jours, les médias n’ont plus que les noms de Findus, Spanghero et viande chevaline à la bouche.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Findus et surtout Spanghero font l’office d’un scandale depuis le début du mois en raison de la découverte de viande chevaline parmi certains de leurs produits censés ne contenir que de la viande de boeuf.

Depuis, de nombreuses moqueries tournent sur internet partout en Europe où l’entreprise suédoise (entre autre puisque Picard par exemple est également concerné) est présente.

Certaines de ces moqueries, opérées par de grandes marques, ont été plus ou moins bien faites.

Ce soir, je vous propose de découvrir la nouvelle campagne Mini en Angleterre où le scandale a éclaté mais aussi en Allemagne.

Mini detourne le scandale de la viande chevaline pour communiquer sur la Roadster JCW

C’est pour mettre en avant sa Roadster JCW que Mini a choisi de surfer sur la polémique de la viande chevaline.

On retrouve ainsi plusieurs visuels diffusés dans les journaux que je vous propose ce soir de découvrir.

Dans chacune on retrouve une photo de la Roadster JCW, John Cooper Works, la finition la plus sportive des Mini accompagnée d’une phrase choc !

En Angleterre, on peut ainsi lire : « Beef. With a lot of horses hidden in it ». Un jeu de mot intéressant puisqu’en anglais, beef signifie aussi bien boeuf que musclé. Ainsi avec la suite de la phrase que nous pouvons traduire par « Avec beaucoup de chevaux cachés à l’intérieur » cela donne un résultat très humoristique bien pensé.

Mini UK s'amuse du scandale de la viande chevaline

En Allemagne, là aussi beaucoup d’humour avec cette phrase : « Mit der power von 218 lasagnen » ou « Avec une puissance de 218 lasagnes ». 218 étant bien entendu le nombre de chevaux de cette Mini Cooper S JCW…

Mini Allemagne surfe sur la vague viande chevaline

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire