Auto Lifestyle

Mercedes installe un centre de style à Sophia-Antipolis, COCORICOOOO !!!

Mercedes installe un centre de style à Sophia-Antipolis, COCORICOOOO !!!

0 commentaire 📅07 janvier 2018, 10:01

Décidément, Daimler n’en finit plus de se rapprocher de la France ! Après un partenariat avec Renault qui a entre autre donné naissance à la 3ème génération des Smart et Renault Twingo, désormais le constructeur allemand a installé à Sophia-Antipolis son dernier centre de style.

Pour ceux qui qui l’ignore, Sophia-Antipolis, se trouve sur les hauteurs d’Antibes, entre Cannes et Nice. C’est en quelque sorte notre Silicon Valley à nous. Et c’est la raison pour laquelle Mercedes a choisi cette ville. En plus, d’un cadre de vie (chaleur, soleil…) propice à la créativité.  Daimler n’est d’ailleurs pas le seul a avoir été conquis par la ville puisque le centre de style européen de Toyota y est également présent depuis de nombreuses années.

Cette nouvelle antenne de Mercedes, la sixième, regroupera une cinquantaine de designers qui œuvreront avec leurs crayons sur les designs extérieurs, habitacles mais aussi interfaces utilisateur.

Centre de Style Daimler de Sophia-Antipolis

Ils profiteront d’un lieu assez idyllique : un batiment en forme de cylindre, long de 50 mètres, particulièrement vitré, entouré de la nature.

Centre de Style Daimler de Sophia-Antipolis

Enfin, le choix de la Côte d’Azur, n’est pas anodin souligne Daimler puisque Sophia-Antipolis se trouve tout proche de la ville, Nice, dans laquelle Emil Jellinek, Consul de l’Empire austro-hongrois vivait. Passionné d’automobile et tout particulièrement des Daimler, il en devient distributeur sur la côte d’Azur. Il se lance également dans la course automobile toujours en région PACA, au volant de voitures Daimler. Il pilote alors sous un pseudonyme, Mercedes, le prénom de sa fille… En 1900, il demande à Paul Daimler et son associé, Wilhelm Maybach, de lui concevoir une voiture de course, qui prendra le nom de Mercedes 35 HP.

Comme quoi les constructeurs ne font jamais rien au hasard !

Source : Daimler

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire