Auto Lifestyle

Mercedes arrête le DTM et s’engage en Formule E

Mercedes arrête le DTM et s’engage en Formule E

0 commentaire 📅27 août 2017, 10:08

Il va falloir s’y faire, la Formule E (E pour électrique) attire et a réellement le vent en poupe. Celle-ci se veut propre, peu coûteuse et les courses en centre-ville sont inédites. La catégorie de monoplace électrique a été lancée par la FIA il y a maintenant 3 saisons et les constructeurs s’y intéressent fortement. Ainsi nous comptons déjà 4 constructeurs engagés officiellement cette année avec DS, Renault, Jaguar et Audi via son préparateur ABT. De plus nous vous apprenions il y a quelques jours qu’Audi allait engager une équipe officielle, tout comme BMW et Porsche.

BMW iNEXT Formule E

Les constructeurs Germaniques sont donc fortement impliqués dans ce nouveau championnat. Rappelons que pour s’engager en Formula E, Audi et Porsche ont stoppé leurs programme LMP1 en WEC (FIA World Endurance Championship) avant peut être de repartir dans une autre catégorie comme (on se prend à rêver) en Formule 1 ! De plus et d’après Motorsport.com, la course de monoplace pourrait bientôt partager l’affiche avec des véhicules de supertourisme électrique et cela dès la saison 2018-2019. Affaire à suivre !

Avec ses principaux concurrents engagés en Formule E, il n’est pas surprenant de voir débarquer la firme à l’étoile au sein de cette toute jeune catégorie ! Pour se faire, Mercedes va stopper son engagement en DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) et pas en Formule 1, « ouf ». Ce désengagement de la catégorie DTM n’est pas anodin puisque Mercedes est un des constructeurs engagés historiquement dans ce championnat avec 26 saisons. Mercedes en DTM c’est : 10 titres pilotes, 13 titres équipes, 6 constructeurs, 183 victoires et 540 podiums, rien que cela !

Mercedes-Benz DTM

Source: Mercedes-Benz
#20 Vitaly Petrov (RUS, Muecke Motorsport, DTM Mercedes AMG C-Coupe),

Il va donc falloir s’y faire car à partir de 2019, le DTM se fera sans les voitures de tourisme de la marque étoilée. Ainsi, c’est la maison mère Daimler qui explique pourquoi Mercedes stoppe son engagement en DTM et s’inscrit en Formule E par « un repositionnement de ses activités en sports mécaniques ». Et « Pan », le terme est lancé ! Sachant que Daimler insiste en expliquant que l’engagement en Formule E a déjà été repoussé d’un an.

En tout cas, même si la désertion des constructeurs nous attriste avec l’abandon du DTM pour Mercedes et du LMP1 pour Porsche et Audi, on ne peut que se réjouir. Nous allons avoir un championnat de Formule E en 2019 qui sera très intéressant. On retrouvera 7 constructeurs engagés dans cette catégorie « verte » avec : Renault, DS, Jaguar, Audi, BMW, Porsche et Mercedes. A qui le tour ?

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l’enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog.
Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire