Auto Lifestyle

Los Angeles 2017 : la Mazda 6 fait (encore) peau neuve !

Los Angeles 2017 : la Mazda 6 fait (encore) peau neuve !

0 commentaire 📅06 décembre 2017, 08:05

La grande berline de Mazda s’offre à l’occasion du Salon de Los Angeles 2017 un nouveau restylage. Pourtant, il ne s’agit pas du premier car la « 6 » s’est déjà repoudrée le nez il n’y a pas si longtemps ! La marque d’Hiroshima nous dévoile cette nouvelle Mazda 6 avec comme cible un nette montée en gamme. Une chose est sûre, ce nouvel opus ce différencie de sa devancière car le design, l’habitacle et les motorisations reçoivent de sérieuses retouches.

Mazda6 2018

Esthétiquement, impossible de ne pas remarquer cette nouveauté car la berline Japonaise adopte une toute nouvelle calandre plus large et soulignée par un liseré chromé qui vient jusqu’au niveau des feux. Cette calandre est la nouvelle marque de fabrique de Mazda puisqu’on la retrouve sur le tout dernier SUV CX-5 lancé cette année. Les optiques ont également été redessinés et sont plus étirés.

Mazda6 2018

Mazda6 2018

La partie arrière de l’auto fait également l’objet d’un nouveau traitement notamment avec la baguette qui se prolonge dans les feux (qui sont aussi nouveaux). Comme à l’habitude sur les versions restylées, les boucliers avant et arrière ont été revus.

Mazda6 2018

Là où on aperçoit le plus la montée en gamme de cette nouvelle Mazda 6, c’est dans l’habitacle. La planche de bord a été revue et est dorénavant plus épurée. Cela se remarque en particulier au niveau des aérations qui sont bien mieux intégrées.

Mazda6 2018

Mazda6 2018

La qualité des matériaux et d’assemblage ont clairement fait l’objet de toutes les attentions du côté du constructeur. L’objectif de monter en gamme se ressent d’avantage avec la Mazda 6 la plus haut de gamme qui se pare de nombreux matériaux très nobles comme le cuir Nappa, du cuir suédé ou encore des inserts en bois de sen (bois que les Japonais utilisent dans leurs instruments de musique traditionnels ainsi que les meubles).

Mazda6 2018

Côté technique et motorisations, Mazda a retravaillé sur le châssis de son auto. L’insonorisation et le confort ont également été revus sur cette nouvelle génération. La grande nouveauté est surtout l’apparition du tout dernier moteur essence SkyActiv-G turbo de 2,5 litres. Ce nouveau bloc 4 cylindres revendique 250 chevaux et un couple de 420 Nm. Il a la possibilité de désactiver 2 cylindres afin d’abaisser la consommation.

Mazda6 2018

Présentée lors de ce salon de LA, cette nouvelle Mazda 6 débarquera sur le vieux continent lors du prochain Salon de Genève 2018 prévue en Mars.

Source : Mazda

Crédits photos : Mazda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l’enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog.
Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire