Auto Lifestyle

L’hommage de Romain Grosjean à Nicky Hayden

L’hommage de Romain Grosjean à Nicky Hayden

0 commentaire 📅29 août 2017, 08:12

Le pilote Franco-Suisse de Formule 1, Romain Grosjean rendra hommage à Nicky Hayden lors du prochain Grand Prix des Etats-Unis en arborant un casque spécifique. Pour rappel, Nicky Hayden, surnommé le Kentucky Kid est décédé en mai dernier à l’âge de 35 ans, suite à un accident de la route en Italie à Cesena. Hayden courait dans le championnat moto SBK et avait été champion du monde en 2006 de la catégorie reine, le Moto GP.

F1 Casque Romain Grosjean GP USA 2017

Source : Motorsport.com

Le pilote de F1 a donc décidé de lui dédier son casque lors du prochain Grand Prix des USA sur le tracé d’Austin. Ainsi on retrouve les couleurs de la bannière étoilée puisque Hayden était Américain. A l’arrière du haume le numéro 69 (numéro de course du pilote moto) apparaît au-dessus du surnom de Hayden, Kentucky Kid.

Au-delà de l’hommage au champion du monde 2006 de Moto GP, Romain Grosjean a décidé d’incorporer certains détails amusants. Ainsi on constate que le casque du pilote Haas est en forme de jet et laisse apparaître le bas du visage d’un homme qui n’est autre que celui de Grosjean.

F1 Casque Romain Grosjean GP USA 2017

Souvent décrié pour ses plaintes voire plus, Romain Grosjean décide de le prendre à l’auto dérision et il a incorporé dans le dessin de son casque, deux bulles sur l’avant de celui-ci. On peut ainsi lire « I’m not moaning ! » (Je ne me plains pas !) et dans la seconde on traduit les dessins comme une forme d’insulte censurée. Le Franco-Suisse a le sens de l’humour !

F1 Casque Romain Grosjean GP USA 2017

Source : Motorsport.com

Pour rappel et ce depuis l’année dernière, le règlement de la FIA autorise les pilotes de Formule 1 à changer les couleurs de leurs casques une fois par an. Cela sera donc chose faite en 2017 pour Romain Grosjean.

Le design de ce casque est réalisé comme d’habitude par Adrien Paviot et la mise en peinture sera faite par BS Designs.

Vous pourrez retrouver toutes les équipes de la Formule 1 à partir de Vendredi pour la reprise du championnat du monde 2017 qui se fera sur le tracé de Spa-Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique.

Source : Sport Auto

Crédits photos : Motorsport.com

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire