Auto Lifestyle

Le nouveau SUV à hydrogène de Hyundai présenté au CES

Le nouveau SUV à hydrogène de Hyundai présenté au CES

0 commentaire 📅10 janvier 2018, 08:02

En mars dernier, à l’occasion du salon de Genève, nous avions pu découvrir le concept FE Fuel Cell qui annonçait la venue prochaine du nouveau SUV à pile à combustible de Hyundai et qui vient remplacer l’ix35 Fuel Cell.

Et bien c’est à l’occasion du CES, le salon dédié aux innovations technologiques qui se tient chaque année à Las Vegas, que le constructeur au H a présenté la version qui sera commercialisée.

Contrairement aux précédent véhicule à hydrogène de la marque, cette fois-ci il a sa propre identité.

Hyundai Nexo

Ce FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle) promet des performances bien supérieures à celles de l’ix35 FC qui ne connait globalement une carrière en France que grâce à la compagnie de taxi Hype qui possède une flotte en région parisienne. Cette précédente génération de véhicule à pile à combustible proposait une autonomie de 600 km grâce à un plein d’hydrogène. Hyundai a annoncé lundi que le Nexo, oui c’est le nom de ce SUV Fuel Cell propose 800 km d’autonomie avec un plein (selon les normes NEDC).

Hyundai Nexo

 

Pour arriver à ce résultat, Hyundai a amélioré le système d’alimentation d’air et le rendement global. Hyundai a tout particulièrement travaillé sur les performances dans les environnements extrêmes. Le Nexo a ainsi était testé par -29°C mais aussi par 49°C.

Hyundai Nexo

Hyundai nous indique également que son le Nexo aura des fonctions de conduite autonome avancées. Parmi celles-ci, le système d’aide au maintien de trajectoire et l’aide à la conduite sur autoroute. Le premier, qui vient corriger le braquage du volant automatiquement, est opérationnel de 0 km/h jusqu’à 145 km/h et peut être utilisé en ville comme sur autoroute. Le second gère automatiquement la vitesse selon les limitations de vitesse pour plus de confort et de sécurité. Pour la ville, il y a également le système d’aide au stationnement intelligent à distance. Le Nexo est capable de façon autonome de se stationner ou de quitter une place de stationnement avec ou sans le conducteur à bord.

Hyundai Nexo

Dernière aide à la conduite, à la vraie conduite cette fois-ci, le moniteur d’affichage des angles morts. Des caméras panoramiques montées de chaque côté du véhicule surveillent en permanence les côtés du véhicule non visibles via le rétroviseur et dans le cas d’un changement de voie va afficher ce qu’il voit  sur un écran intégré à la console centrale.

Hyundai Nexo

Côté design, on retrouve un peu l’esprit des Ioniq appliqué à un SUV. On note toutefois une nouveauté de taille : l’absence de la traditionnelle calandre hexagonale de la marque. La marque au H annonce avoir fait le choix d’une architecture dédiée pour optimiser celle-ci au besoin de la pile à combustible. Grâce à cela, le SUV est moins lourd que son prédécesseur, l’habitabilité est accrue.

Il faudra attendre encore pour savoir à partir de quand ce véhicule sera commercialisé et à quel tarif ?

Source : Hyundai

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire