Auto Lifestyle

Le Kia Niro bientôt 100% électrique

Le Kia Niro bientôt 100% électrique

0 commentaire 📅12 janvier 2018, 08:08

A l’occasion du salon de l’électronique à Las Vegas, le CES, Kia a présenté le concept car d’un nouveau véhicule 100% électrique. Celui-ci est une déclinaison du Kia Niro, le SUV hybride de la marque que nous avions pu essayer en 2017, déjà déclinée sur l’année en version hybride rechargeable. C’est au tour d’une version 100% électrique de voir le jour.

Kia montre ainsi sa volonté et ses ambitions sur le marché des véhicules électriques et hybrides, tout comme l’avait fait Hyundai en commercialisant la Ioniq dans les 3 mêmes configurations à l’automne 2016.

Kia Niro EV Concept

Pour annoncer l’arrivée de la déclinaison électrique sur son SUV, Kia nous propose sur le CES un concept car nommé Niro EV Concept. Il montre ainsi des évolutions par rapport au modèle déjà commercialisé notamment au niveau de la calandre avant occultée ou encore de nouveaux boucliers. Il y a des chances cependant que seule la calandre occultée subsiste, comme c’est le cas chez les cousines Ioniq.

Kia Niro EV ConceptIdem à l’intérieur où le constructeur nous propose ici une vue plus futuriste avec des lignes épurées, le contrôle gestuel, des enceintes dans chaque appuie-tête permettant à chaque passager d’écouter une musique différente, ou encore une console centrale spécifique, déclinée de celle de Ioniq électrique et qui devrait tout comme la calandre être l’un des seuls éléments repris.

Kia Niro EV Concept

Enfin et c’est là le plus intéressant, techniquement, Kia annonce mieux que Hyundai avec une batterie de 64 kWh promettant 383 km en utilisant le cycle de mesure américain (assez réaliste) ou 500 km selon les normes du cycle européen NEDC. Sur la Ioniq la batterie fait seulement 28 kWh offrant 280 km d’autonomie en cycle NEDC. Pareil du côté de la puissance, Kia annonce 204 chevaux contre 120 ch chez sa cousine.

Entre ce concept et la présentation en parallèle du Nexo, le SUV à hydrogène, sur le stand Hyundai, Hyundai Motor Group montre clairement ses ambitions pour l’avenir.

Source : Kia

Kia Niro EV Concept

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire