Auto Lifestyle

Le futur prend forme à travers un volant pour Jaguar

Le futur prend forme à travers un volant pour Jaguar

0 commentaire 📅10 septembre 2017, 09:56

Jaguar a une drôle de façon de voir le futur, d’autant plus en tant que constructeur automobile. Mais avec le succès rencontré par tous les systèmes d’autopartage, la réflexion de Jaguar est censée. En effet, pour Jaguar, dans le futur nous ne serons plus propriétaires de nos voitures. Nous les partagerons tous et finalement la seule chose qui nous appartiendra ce sera le volant !

Une pensée intéressante non ?

Dans cet optique, la marque au félin nous dévoile un concept de volant un peu particulier. Déjà au niveau de la forme ! On dirait le volant d’un vaisseau spatial !

Ce volant semble fait en aluminium ou chrome brossé mais quel que soit le matériel il permet d’afficher des informations sans que l’on puisse distinguer un écran.

Jaguar volant Sayer concept

Ce volant, Jaguar lui a donné un nom : Sayer en hommage à Malcom Sayer, le designer de la marque de 1951 à 1970 qui a été à l’origine de la célèbre Type-E pour ne citer qu’elle !

Jaguar nous indique que ce volant est pourvu d’une intelligence artificielle qui lui permettra de s’adapter à tous les véhicules du groupe, également des voitures Land Rover donc. Ce volant sera en quelque sorte notre majordome. Il sera capable de planifier de manière autonome un trajet mais aussi de conduire la voiture tout seul. Et oui, Jaguar pense à l’auto-partage mais également à la conduite autonome, 2 sujets majeurs pour le secteur de l’automobile actuellement. Il sera toutefois possible, de prendre la main et de conduire soi-même. D’où le fait que ça ressemble encore « un peu » à un volant.

Rassurez-vous, ce n’est pas pour tout de suite, puisque ce concept de volant s’inscrit avec un concept de voiture pour 2040 qui sera bientôt dévoilé, la Jaguar Future-Type.

Ce volant est actuellement présenté à Londres à l’occasion du Jaguar Land Rover Technical Festival au Central Saint Martins art, design and technology college.

Source : Jaguar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire