Auto Lifestyle

Le calendrier de la future Porsche 911 se dévoile 

Le calendrier de la future Porsche 911 se dévoile 

0 commentaire 📅09 février 2018, 08:03

Nous avions déjà évoqué la future 911 qui porte le nom de code 992 il y a quelques temps déjà. Pourtant les informations qui entourent la légende des autos sportives se font maigres et rares. Toutefois le magazine Automobile (Etats-Unis) fournit des informations plus que précises et probables sur le futur calendrier de la 992 mais aussi des informations sur les caractéristiques techniques de cette nouvelle génération de 911.

Porsche 911 type 992

Source : www.autoevolution.com

Les hostilités débuteront en Octobre 2018 avec la Porsche 911 S (en propulsion et transmission intégrale) avec un lancement 4 mois plus tard soit en Février 2019. Les cabriolets rejoindront rapidement leurs sœurs avec une présentation en janvier et une commercialisation en avril. Du point de vue technique, cette nouvelle génération intégrerait directement un système hybride mais très léger. C’est le système de 48 V qui se déploie dans l’ensemble du groupe Volkswagen. On parle ainsi d’une puissance en hausse et qui passera de 430 à 450 chevaux. Plus de puissance pour moins d’émissions cela sera l’enjeu de l’hybridation de la 911 type 992 !

Porsche 911 type 992

Source : www.autoevolution.com

La commercialisation de la version découvrable de la 911 S en Avril considéra à la levée de rideau de la Carrera. Celle-ci sera ensuite disponible dès Juillet. Cette Porsche 911 Carrera verra sa puissance passer de 370 à 400 équidés grâce à l’électricité.

Enfin les versions plus méchantes que sont les GTS et Turbo débarqueront fin 2019 pour être commercialisées dès 2020. Comme pour les sœurs Carrera et S, la Turbo S va voir sa puissance décoller et ainsi culminer à 620 chevaux !

Porsche 911 type 992

Source : www.autoevolution.com

Le constructeur Allemand travaille également sur la prochaine génération de sa boite automatique à double embrayage PDK qui se verra équipée de 8 rapports.

Pour les puristes et les amoureux du sport, la pistarde GT3 sera de retour mais les rumeurs persistent sur le fait que celle-ci abandonne son Flat-Six atmosphérique au profit d’un bloc turbocompressé. Forcément, l’ajout du souffle du turbo va faire croitre la puissance de celle-ci à 550 équidés. La sportive perdra en revanche ses envolées lyriques dans les tours et une partie de sa fabuleuse voix, dommage !

Porsche 911 991 phase 2 GT3

Enfin une version hybride rechargeable est également à l’ordre du jour. Les dirigeants de Porsche attende que le marché soit mûr afin d’accueillir cette nouvelle venue de la famille 911. L’arrivée de cette nouvelle 911 serait donc à prévoir avec la seconde génération de la Porsche 911 type 992 à savoir en 2023.

Toutes ces informations sont donc à prendre avec des pincettes mais elles donnent quand même les grandes lignes du futur de la reine des sportives. L’avenir nous dira si ces rumeurs sont vraies !

Source : Automobile

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire