Auto Lifestyle

L’Alpine A110 Cup : pour s’amuser sur circuit !

L’Alpine A110 Cup : pour s’amuser sur circuit !

0 commentaire 📅07 novembre 2017, 08:14

Alpine a dévoilé, il y a quelques jours, la version course définitive de l’A110 nommée A110 Cup.

Celle-ci est dédiée à un championnat, l’Alpine Europa Cup, qui débutera en 2018.

2017 - Alpine A110 Cup

Créée en partenariat entre Alpine, Renault Sport Racing et Signatech (la structure qui s’est occupée du développement et qui a engagé les Alpine A470 sur le WEC), cette A110 Cup développe 270 ch pour seulement 1050 kg. Un beau ratio poids puissance de 3.9 kg/ch ! Elle est également plus basse de 40 mm par rapport à la version de route. Un arceau cage, des points d’ancrage ont aussi été ajoutés. Enfin, il a fallu revoir la géométrie des suspension et la rigidité pour répondre aux contraintes de la compétition.

2017 - Alpine A110 Cup

Alpine annonce sécurité et performance que le pilote soit débutant ou confirmé.

Oui, vous l’aurez compris, à condition d’avoir 100 000 € HT pour acheter l’auto, vous pouvez participer au championnat. Pour la première saison, seulement une vingtaine d’exemplaires sont prévus donc il ne faudra pas trop tarder à vous manifester !

2017 - Alpine A110 Cup

La saison débutera les 1er et 2 juin sur le circuit Paul Ricard, situé dans le sud de la France. Le championnat se poursuivra en Allemagne sur le circuit TBC, à Dijon-Prenois (toujours en France), puis Grande-Bretagne à Silverstone, en Belgique à Spa-Francorchamps et sur le circuit de Catalunya en Espagne. 6 meetings sont prévus pour un total de 12 courses. En plus, de l’achat de l’A110 Cup, il faudra compter 20 000 € HT de frais d’inscription à l’Alpina Europa Cup.

Un beau programme pour redonner vie à cette marque mythique !

Source : Renault Group.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire