Auto Lifestyle

La Tesla Model 3 livre ses derniers secrets

La Tesla Model 3 livre ses derniers secrets

0 commentaire 📅11 août 2017, 08:06

Le troisième modèle (après la Model S et le Model X) de la firme Américaine va bientôt arrivée et enrichir la gamme du spécialiste des véhicules électriques. La Model 3 sera la déclinaison de la berline compacte par Tesla.

Tesla Model 3

Ainsi nous aurons déjà un panel de véhicules plutôt large avec la limousine Model S, le SUV Model X et la compact Model 3. Comparé à ses grandes sœurs, la Tesla Model 3 se démarque surtout par son tarif qui pourrait paraître low-cost comparé aux deux autres modèles de la firme d’outre Atlantique. Ainsi, son tarif débutera à partir de 35 000 Dollars pour le modèle dit « standard » qui offre tout de même une autonomie de 350 kilomètres mais aussi des performances de premier ordre avec un 0 à 100 abattu en 5,7 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/h. Des statistiques tout à fait honorables même comparées au modèle qui trônera en haut de la gamme Model 3 puisque celle-ci affiche 500 km d’autonomie, 5,2 secondes pour le 0 à 100 km/h et une Vmax de 250 km/h.

Tesla Model 3

Nous avions découvert les clichés du design de la Tesla mais également ses tarifs, aujourd’hui nous découvrons son habitacle. Ainsi, on retrouve comme à l’habitude l’immense écran tactile au centre de la planche de bord et un design très épuré comme le fait si bien Tesla.

Tesla Model 3

On sait dorénavant que cette toute nouvelle Model 3 pourra disposer en option de l’Enhanced Autopilot, sorte de « quasi autopilote » sur route et autoroute. Tesla prépare aussi l’arrivée de la conduite autonome avec l’option « Full Self-Driving Capacity » qui nécessitera une simple mise à jour pour rendre la Tesla Model 3 totalement autonome ! Le futur est déjà là !

Tesla Model 3

Reste un point sur lequel nous n’avons pas encore les données, le tarif en Europe de la Model 3. Nous devrions rapidement être fixés sur ce point, affaire à suivre !

Source : Tesla

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l’enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog.
Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire