Auto Lifestyle

La pistarde Hyundai i30 N TCR se dévoile

La pistarde Hyundai i30 N TCR se dévoile

0 commentaire 📅12 août 2017, 09:36

La compacte Hyundai i30 n’en finit plus avec de nombreuses déclinaisons. Nous connaissons la i30, la SW, la très récente version sportive N (équipée d’un 4 cylindres turbo de 275 chevaux, d’une BVM et de suspensions spécifiques) et voilà maintenant le modèle destiné à la compétition, la i30 N TCR. A noter que cette i30 N TCR est le second modèle de la marque destiné à la compétition client avec la Hyundai i20 R5 (Rallye).

Hyundai i30 N TCR

Ainsi et comme prévu depuis le mois de Février, cette nouvelle déclinaison très énervée de la compacte Sud-Coréenne, destinée à la compétition clients, a été présentée le week-end dernier sur le mythique enfer vert, le Nurburgring. Ce lieu n’a pas été choisi par hasard par les équipes de Hyundai, puisque le circuit d’outre Rhin accueillait la 5ème manche du championnat ADAC TCR d’Allemagne.

Si on compare la version « coursifiée » de la Hyundai i30, on voit de suite que la pistarde reçoit un kit carrosserie bodybuildé et tourné clairement vers l’aérodynamisme. Cette i30 si spéciale reçoit aussi les teintes de la branche sportive Hyundai Motorsport. Côté technique, cette auto se conforme au règlement TCR et devrait être équipée du 2 litres turbo, d’une boite de vitesses mécanique et d’un réservoir de 100 litres.

Hyundai i30 N TCR

L’objectif de la i30 N TCR est de fouler les circuits dès l’année prochaine afin de prendre part à la compétition. Pour preuve, les premières livraisons interviendront dès la fin d’année en Décembre. Avec ce nouveau modèle de compétition, les espoirs de Hyundai sont clairement qu’une équipe aligne sa nouvelle auto dans le championnat ADAC TCR et cela dès la prochaine saison.

Source : Hyundai

Crédits photos : Hyundai

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l’enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog.
Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire