Auto Lifestyle

La jouissance d’un bain de boue avec une voiture de luxe

La jouissance d’un bain de boue avec une voiture de luxe

2 commentaires 📅15 mars 2013, 13:00

Qu’ont en commun une Lamborghini Gallardo, une Ferrari Enzo et une Rolls-Royce Phantom ? Des vidéos les sortant complètement de leur usage pré-requis pour un bain de boue des plus jouissifs !

On va bientôt parler de mode ! En à peine trois mois une Rolls-Royce Phantom, une Ferrari Enzo et une Lamborghini Gallardo ont fait l’objet d’une «dirty» vidéo ! Une séance de drift dans la boue et les verts pâturages. Pour ce qui est de la Enzo et de la Phantom, il s’agit du collectif TaxTheRich, dont on ne sait finalement pas grand chose. À présent, c’est au tour de DailyDrivenExotics (qui redonne un sens au sigle DDE) de mettre en valeur une Lamborghini Gallardo sur un chemin forestier passablement humide.

Délire de sales gosses et alors ?

Bain de boue pour une Lamborghini Gallardo

Certes, vouloir malmener une voiture où la moindre rayure devient dramatique a quelque chose d’idiot. Mais revenons à la mission première d’une Enzo, d’une Gallardo ou d’une Phantom. On a affaire à des automobiles, certes exceptionnelles, mais avant tout sportives et/ou plaisir. Que se soit en savourant une coupe de champagne sous fond de requiem de Mozart… ou bien en faisant rugir les centaines de chevaux qui vous collent au siège. Amener une voiture d’exception à la plastique impeccable dans un endroit «sale», faire gicler de grandes gerbes de boue, de mottes d’herbe et de cailloux a quelque chose de jouissif, disons-le ! Aussi absurde et génial que Richard Branson qui, vêtu d’un smoking, traverse la manche à bord d’une voiture amphibie ! La dénomination «WRC» récurante ajoute un volet sportif et renforce l’improbabilité d’un tel mariage… ça change d’une Citroën et dirige l’inconscient vers une séance de car wash avec de la pin up californienne !


Ce n’est pas vraiment très intelligent, ni une nouveauté en soit. Mais la magie d’internet fait que ces vidéos sont toujours belles et dynamiques. À-vrai-dire, je préfère me délecter de ces images d’automobiles de luxe en chemise de bûcheron plutôt qu’un Gymkhana de Ken Block beaucoup moins réaliste.

La Ferrari Enzo en mode WRC

La Rolls-Royce Phantom Rally Car

Source de ces vidéos : jalopnik.com

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Benjamin Philippe
Benjamin Philippe

Moi c'est Benjamin ! Quatrième roue du carrosse Auto-Lifestyle.com ! Je vous l'avoue, je viens du foot, du poker... et plus récemment à l'automobile ! Mais mon expérience de journaliste et de CM me permet de parler de tout ! Alors ne comptez pas sur moi pour faire un travail sérieux sur un essai, je vous parle plutôt de ce qui me fait (sou)rire !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire