Auto Lifestyle

La Formule 1 lance F1 eSports Series

La Formule 1 lance F1 eSports Series

0 commentaire 📅23 août 2017, 08:04

Ce n’est pas nouveau, les jeux vidéo sont un véritable phénomène. Toujours plus beau, plus rapide, ils se rapprochent voire ont rattrapé la réalité ! Ainsi et depuis l’avènement d’Internet et du jeu en ligne, les compétitions en ligne se sont fortement développées (tant en nombre, qu’en qualité)  jusqu’à avoir un nom le eSport. De nombreuses compétitions sont déjà organisées autour de plusieurs domaines comme par exemple le football avec le jeu Fifa. Pour le domaine automobile nous avions jusque alors Gran Turismo qui avait lancé sa (maintenant célèbre) GT Academy. Il était donc logique que la catégorie reine du sport automobile se penche à son tour sur ce phénomène et que celle-ci crée sa propre compétition.

Logo F1 eSports Series

Ainsi, le eSport accueillera officiellement dans quelques semaines un championnat du monde de Formule 1. Le support choisi pour cette nouvelle compétition est F1 2017 (Sortie prévue Vendredi 25 Août) puisque ce challenge se fera en partenariat avec l’éditeur du jeu qui est Codemasters ainsi que la plateforme d’eSport Gfinity.

jeu F1 2017

Les premiers tours de roues virtuels commenceront en Septembre avec une première étape qui qualifiera les 40 pilotes les plus véloces. Ceux-ci seront ensuite conviés à la demi-finale qui se déroulera à Londres à la Gfinity Arena, les 10 et 11 Octobre. A partir de là, 20 pilotes seront retenus pour la grande finale. Cette inédite finale virtuelle sera organisée en parallèle de la dernière manche du « vrai » championnat du monde de F1 2017 qui se tiendra sur le tracé de Abu Dhabi. Celle-ci se tiendra sur 3 courses.

F1 2017

La Formule 1 2017 aura donc non pas un champion du monde mais bien 2 ! En plus des honneurs dus à son rang de « champion expert de Formule 1 eSport » le grand vainqueur se verra automatiquement qualifié pour les demi-finales de la prochaine saison 2018 et sera inclue dans le jeu F1 2018. Si vous souhaitez participer, les qualifications se feront sur le site officiel de F1 eSports Series. Alors qu’attendez-vous ? A vos manettes / volants !

Source : F1

Crédits photos : Codemasters

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire