Auto Lifestyle

La BMW Z2 annoncee pour 2015

La BMW Z2 annoncee pour 2015

0 commentaire 📅21 janvier 2013, 10:51

Cette vieille rumeur, apparue avec le Z4 actuel, est relancée par le magazine anglais Autocar. Le Z4 étant franchement monté en gamme et s’étant rapproché de la catégorie des GT grâce à son gabarit en hausse, sa finition en nette amélioration et surtout son toit rétractable, le temps du Z3 semble bien loin ! De ce fait il y a une place pour un descendant à celui qui fût très brièvement la voiture de James Bond dans Goldeneye. Apparu en 1995 et produit jusqu’en 2003, ce petit roadster était simple de conception et de technologie, puisque celui-ci ne possédait pas d’aides électroniques (ce qui vaut encore quelques sueurs froides aux heureux possesseurs de versions 6 cylindres et surtout Motorsport), et fût présenté en 4 cylindres.

BMW Z4

Quant à la dénomination Z3 elle ne peut être réutilisée du fait des nouvelles dénominations chez BMW : tous les numéros pairs sont réservés aux coupés/cabriolets/roadster et les numéros impairs aux berlines. Ne dites pas « ce qui n’est pas sportif », puisqu’il existe bien une M… 5 ! La dénomination serait par conséquent bien BMW Z2 dans cette nouvelle logique.

Ce roadster plus simple techniquement et plus abordable devrait se retrouver en concurrence frontale avec le futur roadster Alfa/Mazda. En effet, les deux constructeurs ont signé il y a quelque jour le partenariat qui les verra partager la plateforme de la prochaine génération de MX5, Miata pour les intimes. Est-ce cet accord signé qui relance la simple rumeur du BMW Z2 ? en tout cas cette catégorie sportive et alléchante amenée à se développer augure de super comparatifs et des choix cornéliens pour les futurs acheteurs !

mazda mx-5

La BMW Z2 en detail

Techniquement il y a tout de même une inconnue, de taille pour une BMW : Autocar semble parler d’une traction ! Comment ?! Un roadster BMW à roues avant motrices ?! Est-ce une blague ?! Ou peut-être tout simplement un roadster MINI recarrossé ? La question mérite d’être posée, d’autant que la nouvelle mouture de la MINI devrait voir le jour en 2014. Ce serait donc cette nouvelle plateforme que serait utilisée. Prions pour que le châssis utilisé soit plutôt celui de la Serie 1, qui était pressentit lorsque les premières rumeurs étaient apparues !

mini-roadster-11

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire