Auto Lifestyle

Kia s’ aventure sur le terrain des sportives ! enfin !

Kia s’ aventure sur le terrain des sportives ! enfin !

1 commentaire 📅24 novembre 2012, 19:02

Et oui ça y est Kia envisage de créer des modèles sportifs afin de s’affirmer.

Le segment des sportives n’a effectivement pas encore vu le jour chez la marque, propriété de Hyundai. Pourtant ce dernier possède déjà le Veloster qui semble plutôt efficace.

Le constructeur coréen qui a entièrement renouvelé sa gamme dernièrement avec des modèles plus séduisants les uns que les autres a une faiblesse. Ses moteurs ! En effet, pour le moment, aucun moteur ne dépasse les 150 chevaux avec pourtant parfois des véhicules lourds à faire avancer comme ses SUV ou l’Optima.

Le constructeur n’a donc plus le choix s’il veut continuer sa progression il doit proposer des moteurs plus puissants et un modèle qui pourrait venir concurrencer les Volkswagen Scirocco et Ford Focus RS. Ainsi on apprend qu’au salon de Genève qui se tiendra en mars 2013 on pourrait retrouver une Kia Cee’d GT avec un moteur 1,6L développant 200 chevaux.

Kia GT Concept salon de Francfort 2011

Kia nous fait d’ailleurs saliver depuis le salon de Francfort 2011 avec un concept car nommé Kia GT Concept. Avec un modèle comme celui-ci, la firme coréenne pourrait venir jouer sur le même terrain que les Audi A7 et Mercedes CLS. Les allemandes restant les principales cibles des coréens Kia et Hyundai.

De beaux projets donc pour Kia qui nous promet pour bientôt de belles surprises. Il est vrai que pour avoir déjà pu essayer les Kia Rio et Cee’d, le plus grand défaut que je leur avais trouvé était le manque de puissance.

Hâte que Kia France nous confie le volant d’une sportive !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire