Auto Lifestyle

KIA a Geneve

KIA a Geneve

1 commentaire 📅05 février 2013, 18:22

KIA, ce constructeur coréen dont on entend de plus en plus parler. KIA, le premier constructeur à avoir proposé une garantie 7 ans. KIA, ce constructeur qui dérange tant Arnaud Montebourg, ministre français du redressement productif…

Et bien, KIA est décidé à continuer à faire parler de sa marque… ! c’est ainsi qu’on apprend qu’au salon de Genève, qui se déroulera dans quelques semaines, 3 nouveautés seront présentées sur le stand du coréen : un concept, une finition sportive (enfin !) et une hybride. De quoi attirer du monde ! surtout que le design est toujours signé Peter Schreyer, désormais président du groupe KIA Motors.

Concept KIA Geneve 2013

Pour le moment, les informations restent limitées. En effet, les seules informations disponibles sont celles que le constructeur coréen a bien voulu nous fournir. Ainsi, seuls des visuels nous ont été communiqués avec la phrase suivante : « interprétation inédite de la célèbre calandre Tiger Nose« . Le constructeur ajoute que cette calandre qui reprend la forme du nez d’un tigre est « superbement intégrée aux optiques afin d’apporter une touche inédite au look identitaire de la marque ». Cela laisse présager le meilleur et on est encore une fois séduit par le travail effectué par le bureau du design de Monsieur Schreyer.

Concept KIA Genève 2013

Concept KIA Genève 2013

Passages de roues élargis, bouclier imposant, larges ouvertures, hayon, 3 portes… que d’éléments qui peuvent suggérer un véhicule particulier, mélange de crossover et de citadine. Le design laisse présager une concurrente à la Nissan Juke. Attendons donc Genève pour pouvoir l’admirer de plus prêt.

KIA Pro Cee’d GT et Cee’d GT

 On l’attendait tous, nous y avons enfin droit ! KIA nous propose de découvrir sa nouvelle Cee’d en version sportive. Nous en parlions déjà il y a quelques semaines, lorsque le constructeur coréen se laissait aller à quelques fuites concernant une nouvelle motorisation : un 1,6L de 200 ch qui devait venir équiper les Cee’d et Pro Cee’d. C’est désormais totalement officialisé avec ces photos que le constructeur nous a fourni.

KIA Pro Cee'd GT

KIA Pro Cee'd GT

KIA Pro Cee'd GT

KIA Pro Cee'd GT

Un style volontairement agressif et sportif qui viendra aider la marque à concurrencer les Opel Astra GTC, Peugeot 308 GTi, Renault Megane GT et autres de ce segment. Ces photos sont également l’occasion de vous reparler un peu plus de la motorisation puisque l’on parle d’un bloc 1.6 T-GID de 204 chevaux qui procurerait un couple de 265 Nm pour une performance à noter de 7,9 s pour le 0 à 100 km/h…

La commercialisation en France devrait débuter dès le mois de juin, c’est donc bien la version de série que nous verrons en Suisse.

KIA Optima Hybride

Première en Europe, la KIA Optima Hybride, d’ores et déjà commercialisée en Amérique du Nord, sera présente à Genève. La berline profitera pour l’occasion d’un léger restyling et d’un rendement optimisé. Ainsi, les performances sont accrues. Le moteur essence 2.0L de 150 chevaux combiné au bloc électrique de 40 chevaux, permettent une consommation de 5,1l/100km et 119 g de CO2 rejetés. Avant cela, la berline consommait 5,4l/100km et recrachait 125 g/km. Un léger mieux donc qui devrait réussir à séduire les européens.

Avec toutes ces nouveautés en perspective je ne sais pas vous mais moi j’ai hâte d’être à dans un moins à Genève…

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire