Auto Lifestyle

Grand Prix du Brésil 2017 : La folle remontée de Hamilton et la « der » de Massa !

Grand Prix du Brésil 2017 : La folle remontée de Hamilton et la « der » de Massa !

0 commentaire 📅13 novembre 2017, 08:04

Drôle de week-end que celui qu’aura vécu Lewis Hamilton lors de ce GP sur le tracé d’Interlagos. Seulement 15 jours après avoir conquis son quatrième titre de champion du monde de Formule 1 lors du dernier Grand Prix du Mexique 2017, nous retrouvons le tout nouveau champion du monde pilote 2017 qui souhaitait étrainer son nouveau titre. Malheureusement le week-end a pris une tournure pour le moins inattendue pour le Britannique. Dominateur lors des essais de vendredi, Hamilton va connaitre un samedi bien plus compliqué. Dès les premiers tours de roues en Q1, l’Anglais perd le contrôle de sa flèche d’argent qui s’encastre dans le mur de pneumatiques. La Mercedes est détruite et le nouveau champion devra prendre le départ du fond de grille. Finalement, la firme à l’étoile fait le choix de faire partir son champion des stands et ainsi de pouvoir changer de multiples pièces sur la monoplace numéro 44.

Grand Prix du Brésil 2017

Source : Lat Images

Dès le départ de la course, l’Anglais débute sa remontée bien aidé par la voiture de sécurité suite à l’accrochage de Magnussen, Vandoorne et Ricciardo ainsi que l’accrochage des deux Français Ocon et Grosjean (Ocon, Vandoorne et Magnussen abandonnent).

Grand Prix du Brésil 2017

Source : Lat Images

Grand Prix du Brésil 2017

Source : Lat Images

A partir de là, Hamilton enchaîne les tours et les dépassements. Il se hisse rapidement dans le top 10 tout en gardant un rythme de leader et en conservant ses pneumatiques. A la faveur des arrêts aux stands, l’Anglais sera même un temps en tête de ce Grand Prix à Interlagos.

Grand Prix du Brésil 2017

Source : Lat Images

Il est clair que si Hamilton avait pris le départ depuis l’avant de la grille, il aurait gagné facilement cette course. Après son arrêt au stand, Lewis continue sa folle remontée et croque Verstappen. A partir de ce moment, l’Anglais est quatrième et il chasse le podium. Il remonte jusqu’à être dans la boite de vitesse de Raikkonen mais n’arrivera pas à passer le Finlandais. Dommage, car il échoue au pied du podium mais Hamilton pourra se consoler avec cette remontée magnifique et le titre de pilote de la course. Hamilton aurait souhaité célébrer son nouveau titre avec une victoire mais son magnifique pilotage et sa remontée son équivalent !

Grand Prix du Brésil 2017

Source : Lat Images

Concernant la victoire, celle-ci s’est jouée dès le premier virage. Bottas en pole se fait passer par Sebastian Vettel dans les S de Senna.

Grand Prix du Brésil 2017

Source : Lat Images

Le Finlandais ne parviendra pas à remonter sur l’Allemand de Ferrari et le classement restera figé jusqu’au drapeau à damiers. Sebastian Vettel empoche une belle victoire en terre Brésilienne.

Grand Prix du Brésil 2017

Source : Lat Images

La Ferrari du quadruple champion du monde finit devant la flèche d’argent de Bottas et le podium est complété par la seconde Ferrari de Raikkonen.

Grand Prix du Brésil 2017

Source : Lat Images

La quatrième place est donc prise par Lewis Hamilton après sa folle remontée de 16 places. Les Ferrari et les Mercedes finissent devant la troisième force en présence du plateau, Red Bull. Verstappen prend la cinquième place devant son équipier Daniel Ricciardo. L’Australien aura tout comme Hamilton, effectué une superbe remontée suite à son accident du début de course. Pour son dernier Grand Prix à domicile, le vétéran et futur retraité Massa s’offre la septième place. Le Brésilien aura lutté jusque dans les derniers mètres de course avec Fernando Alonso et Perez.

Grand Prix du Brésil 2017

Source : Lat Images

L’Espagnol de McLaren s’empare d’une belle huitième place devant la Force India de Perez et le petit point de la dixième position revient à la Renault de Nico Hulkenberg.

Cette course aura été intéressante notamment grâce aux animateurs Hamilton et Ricciardo. Le dernier Grand Prix de la saison se tiendra dans quinze jours dans la nuit d’Abu Dhabi. Il y aura encore quelques luttes entre écuries comme entre Toro Rosso et Renault séparés par seulement quatre petits points. Au niveau des pilotes, la seconde place au championnat pilote devrait en toute logique revenir à Sebastian Vettel puisque l’Allemand de la Scuderia n’aura besoin que de trois points pour assurer ce classement. Bottas devra donc se contenter de la troisième position dans ce championnat pilote 2017.

Rendez-vous dans quinze jours pour la dernière manche de ce championnat 2017 !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l’enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog.
Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire