Auto Lifestyle

Grand Prix d’Italie 2017 : Hamilton et Mercedes dominent Ferrari dans son antre !

Grand Prix d’Italie 2017 : Hamilton et Mercedes dominent Ferrari dans son antre !

0 commentaire 📅04 septembre 2017, 08:07

Une petite semaine après « la rentrée des classes » de la Formule 1 pour le Grand Prix de Belgique 2017, on retrouve déjà tous les protagonistes du championnat 2017 pour l’une des manches les plus emblématiques, le Grand Prix d’Italie. Mercedes va-t-il réussir à s’imposer sur une piste plus propice au moteur ? Dès les essais, les flèches d’argent ainsi que l’ensemble des monoplaces équipées du bloc moteur Mercedes démontrent que le moteur allemand est bien le plus puissant du plateau. Les qualifications et la courses semblaient promises aux Mercedes mais cela, c’était sans compter sur la météo. Les qualifications se terminent environ 3 heures plus tard qu’à l’habitude sous un déluge.

Grand Prix Italie 2017

Source : Lat Images

A ce petit jeu, c’est tout de même Lewis Hamilton qui s’empare de la pole position. Il devient par la même occasion le seul pilote à avoir réussi un total de 69 poles devant la légende Michael Schumacher et ses 68 poles. Au-delà d’écrire son histoire, Hamilton prend une sérieuse option car la grille est surprenante avec Stroll en deuxième position et Esteban Ocon troisième. La seconde Mercedes est 4ème devant les Ferrari. La météo a bouleversé la grille mais les pénalités aussi. Ainsi les Red Bull se placent 13ème et 16ème. Une grille de départ inédite donc !

Grand Prix Italie 2017

Source : Lat Images

Dès les feux verts allumés, Lewis Hamilton décolle et ensuite il survolera l’ensemble de la course. Le triple champion du monde Britannique maîtrisera la course d’une main de maitre en alternant records du tour et gestion. L’Anglais domine sur les terres de Ferrari et empoche une seconde victoire de suite cette saison, ce qui est une première !

Grand Prix Italie 2017

Source : Lat Images

En plus de cette victoire, Hamilton reprend la tête du championnat pilote avec 3 points d’avance sur Vettel.

Grand Prix Italie 2017

Source : Lat Images

Les Ferrari auront été bien malmenées dans leur antre car la monoplace Mercedes est clairement au-dessus et Bottas assure le doublé pour la firme à l’étoile. Les flèches d’argent étaient irrésistibles et après avoir perdu une place dans les premiers mètres de course, le Finlandais mangera sans soucis Raikkonen puis la Williams de Stroll et enfin la monoplace rose bonbon du Français Ocon.

Grand Prix Italie 2017

Source : Motorsport.com

Le podium est complété par l’un des héros locaux en la personne du quadruple champion du monde Allemand Sebastian Vettel. Le pilote de la Scuderia Ferrari limite les dégâts mais finit bien loin des deux Mercedes à plus de 36 secondes.

Grand Prix Italie 2017

Source : Motorsport.com

Hauteur d’une magnifique remontée et élu homme de la course, Daniel Ricciardo, toujours aussi rapide et intelligent s’empare de la 4ème place grâce à son excellente vitesse pendant le GP ainsi qu’à sa stratégie décalée. L’Australien de RBR termine devant la seconde Ferrari de Raikkonen.

Grand Prix Italie 2017

Source : Lat Images

Le Français Ocon termine à une magnifique 6ème place. Le pilote Force India est le premier « des autres ».

Grand Prix Italie 2017

Source : Lat Images

Le top dix est complété par les deux Williams (Stroll devant Massa), la seconde Force India de Perez et la Red Bull de Verstappen. Le jeune pilote Hollandais qui aura connu un départ magnifique a perdu gros en s’accrochant en début de course, dommage car il avait le rythme pour terminer proche de son équipier.

Grand Prix Italie 2017

Source : Lat Images

Cette course Italienne aura été calme devant mais en revanche, nous aurons vécu de nombreux dépassements dans le paquet. Une course intéressante qui marque peut-être un tournant dans ce championnat du monde 2017 puisque Hamilton est pour la première fois en tête de celui-ci. Cela faisait un an et le Grand Prix d’Italie 2016 que cela n’avait pas été le cas !

Le GP sur le tracé de Monza aura été propice aux Mercedes mais la prochaine course, le Grand Prix de Singapour dans 15 jours sera surement à l’avantage de Ferrari. Rendez-vous dans la nuit de Singapour pour en savoir plus !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l’enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog.
Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire