Auto Lifestyle

Grand Prix de Hongrie 2017 : Doublé Ferrari sur le Ring et Royal Hamilton

Grand Prix de Hongrie 2017 : Doublé Ferrari sur le Ring et Royal Hamilton

0 commentaire 📅01 août 2017, 08:04

Voici que pointe déjà le dernier Grand Prix avant la pause estivale de 3 semaines. Après un Grand Prix de Grande-Bretagne aux derniers tours totalement fous qui a vu la victoire de Lewis Hamilton et l’écart en tête du championnat fondre pour n’être que d’un point entre l’Anglais et Sebastian Vettel. On attend forcément une course sur le tourniquet Hongrois pleine de tensions entre les 2 protagonistes au titre de champion 2017. Le duel a malheureusement tourné un peu court car les Ferrari ont été au-dessus du lot et ce dès les qualifications. Les rouges occupent la première ligne (Vettel en pole devant Kimi Raikkonen) devant les Mercedes de Bottas et Hamilton qui n’est que quatrième. On retrouve un Lewis en difficulté comme lors du Grand Prix de Russie où il n’aura jamais été dans le coup du week-end.

Grand Prix de Hongrie 2017

Source : Lat Images

Cette sensation va se confirmer dès le départ avec un envol parfait des deux Ferrari qui sont suivies comme leurs ombres par la flèche d’argent numéro 77. En revanche, le premier virage est plus compliqué pour Hamilton qui se fait passer par les deux Red Bull.

Grand Prix de Hongrie 2017

Source : Lat Images

L’Anglais est déjà sixième mais c’était sans compter sur la fougue du jeune Verstappen. La jeune star de Red Bull est trop optimiste dans le virage 2 et sa monoplace vient heurter celle de son équipier.

Grand Prix de Hongrie 2017

Source : Lat Images

Le flanc de la RBR numéro 3 est éventré et le radiateur fuit envoyant en tête à queue l’Australien. Il abandonne quelques secondes après. C’est une belle opération pour Red Bull puisqu’une monoplace est au tapis et Verstappen écope d’une pénalité de 10 secondes pour sa manœuvre Kamikaze… ! A l’avant, les places sont dorénavant figées et seront les mêmes 70 tours plus tard sous le drapeau à damiers.

Grand Prix de Hongrie 2017

Source : Lat Images

On notera la petite inquiétude de Vettel avec un volant décalé à gauche mais qui ne l’empêchera pas d’empocher une nouvelle victoire dans cette saison 2017.

Grand Prix de Hongrie 2017

Source : Lat Images

L’autre fait de course aura été la consigne donnée par l’équipe Mercedes à son pilote Finlandais afin que celui-ci laisse passer Hamilton qui était plus rapide. Le Finlandais obtempère et l’Anglais se lance à la poursuite des deux Ferrari.

Grand Prix de Hongrie 2017

Source : Lat Images

Pourtant rien n’y fera et même le triple champion du monde de la firme à l’étoile s’incline et ne parvient pas à doubler l’une des Ferrari. Dans le dernier virage et à quelques mètres du drapeau à damiers, Hamilton laisse sportivement repasser son équipier puisque c’était le deal de base. Si l’Anglais n’arrivait pas à passer les Ferrari, il devait rendre sa place à son équipier. Tout le monde pensait que Hamilton conserverait sa place sur le podium pourtant celui-ci ralentit dans le dernier tour et laisse passer Bottas dans le dernier virage. Un geste qui aura beaucoup de sens peut-être à la fin du championnat mais qui est tout à l’honneur de Hamilton. Bravo à lui ! La cinquième place est prise par Verstappen malgré sa pénalité du départ. Première depuis le début de l’année, on trouve les deux McLaren Honda dans les points avec Fernando Alonso sixième et Vandoorne dixième.

Grand Prix de Hongrie 2017

Source : Lat Images

Comme (cela devient une habitude) souvent, les deux Force India marquent des points avec Perez huitième devant son équipier Ocon qui est neuvième. Une fois de plus, les pilotes des monoplaces bubble gum ont joué au touche touche au départ ! Enfin le top ten est complété par Carlos Sainz qui prend la septième place.

Cette course Hongroise aura été comme souvent, une longue procession mais elle aura le mérite de voir le championnat évoluer. Ainsi Vettel part avec une victoire de plus en poche et 14 points d’avance sur Hamilton tandis que Ferrari va fermer ses portes pour les congés sur un magnifique doublé.

Grand Prix de Hongrie 2017

Source : Lat Images

On retiendra aussi le clin d’œil pour l’anniversaire de Fernando Alonso. On se souvient de sa pause sur une chaise longue lors du dernier GP du brésil. Le dessin est repris sous le podium et le double champion du monde est venue se prendre au jeu en s’installant sur un transats. Amusant!

Grand Prix de Hongrie 2017

Source : Lat Images

Rendez-vous à partir du 25 Aout sur l’un des plus beaux tracés du monde, Spa Francorchamps pour le GP de Belgique et d’ici là passez de bonnes vacances.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire