Auto Lifestyle

Formule E : Nissan remplace Renault

Formule E : Nissan remplace Renault

1 commentaire 📅05 novembre 2017, 09:22

Décidément, on ne s’ennuie pas du côté de la Formule E en ce moment ! Notons l’arrivée de nombreux constructeurs comme Porsche, Audi, BMW ou encore Mercedes. Pendant ce temps, la marque Française au losange joue à contre-courant et annonce son départ de la catégorie verte. Un drôle de choix de la part de Renault au moment où l’électrique devient la technologie du futur ! Notons tout de même que la marque Française se retire de cette compétition pour se concentrer sur la catégorie reine du sport automobile qui est la Formule 1. Cette décision, surprenante, est une excellente nouvelle pour la F1 qui démontre encore avoir un attrait pour les grands constructeurs ! Il faut aussi préciser que la marque Française est actuellement la seule engagée dans les deux championnats !

Formule E Renault

Source : Lat Images

Quoi qu’il arrive, Renault se retire mais le losange laisse la place à son partenaire Nissan qui a choisi le Salon de Tokyo pour officialiser son arrivée en Formule E. Ainsi, Renault fera encore la prochaine saison et se retirera à la fin de celle-ci. Le partenaire de l’alliance, Nissan débarquera ainsi dès la 5ème saison de Formule E soit en 2018-2019. Nissan deviendra le premier constructeur Japonais impliqué en Formule E. Normalement E.Dams devrait en toute logique, rester la structure qui gère les opérations en piste.

Formule E Renault

Source : Lat Images

Étonnement, la marque Japonaise était absente de la catégorie électrique et pourtant Nissan a été l’un des constructeurs pionniers dans le monde de la voiture électrique. Cela va permettre au constructeur venu du pays au soleil levant de mettre en avant le « Nissan Intelligent Mobility ».

Formule E Nissan

Du côté humain, les membres de l’équipe Renault devrait passer sous l’égide de Nissan, ce qui permettra au constructeur Nippon d’être de suite compétitif et aux avant-postes !

Source : Renault et Nissan

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l’enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog.
Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire