Auto Lifestyle

Formule 1 : Coup de neuf sur le circuit Gilles Villeneuve !

Formule 1 : Coup de neuf sur le circuit Gilles Villeneuve !

0 commentaire 📅19 décembre 2017, 08:04

La saison de Formule 1 2017 vient à peine de s’achever sur les titres de Lewis Hamilton et Mercedes que le calendrier 2018 a déjà été dévoilé.

Toutefois, dans le cercle fermé de la Formule 1, les équipes se doivent d’innover en permanence mais également les tracés qui accueillent les différentes manches de la catégorie reine. C’est pour cela que le circuit Gilles Villeneuve, théâtre du Grand Prix du Canada, va moderniser ses infrastructures !

Renovation circuit Gilles Villeneuve

N’espérez pas voir ce projet dès 2018 car cette lourde rénovation est prévue pour la saison 2019. Celle-ci ne touchera pas l’intégralité du tracé portant le nom du célèbre pilote Ferrari mais principalement la partie principale qui accueille le paddock et les stands au niveau de la ligne de départ.

Renovation circuit Gilles Villeneuve

Ainsi le bâtiment où on retrouve toutes les équipes sera totalement modernisé pour se remettre au gout du jour. Les stands seront remplacés afin de se mettre au niveau des derniers standards et ainsi accueillir dans les meilleures conditions les teams mais également les visiteurs.

Ainsi la capacité au niveau des loges se verra quasiment triplée passant de 1 800 à 5 000 personnes.

Voici quelques photos de ce magnifique projet :

Renovation circuit Gilles Villeneuve

Renovation circuit Gilles Villeneuve

Comme l’on peut sans douter, de tels travaux représentent une belle enveloppe qui est de l’ordre de 48 millions de Dollars. Ce montant conséquent sera financé en partie par la ville de Montréal à hauteur de 30 millions de Dollars et les 18 millions restant seront pris en charge par le gouvernement du Québec.

Un beau projet qui débutera en Juillet 2018 (après le course de Formule 1) et se terminera en Avril 2019 afin de pouvoir accueillir le GP 2019 de F1 dans de meilleures conditions. A noter que durant ces travaux de transformation le Bassin Olympique et la piste cyclable resteront accessibles.

Source : Sport Auto

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire