Auto Lifestyle

F1 : la fameuse théière jaune de Renault…

F1 : la fameuse théière jaune de Renault…

0 commentaire 📅09 juillet 2017, 09:26

Comme nous le disions il y a quelques semaines, Renault fête cette année ses 40 ans en Formule 1. Pour célébrer cet évènement, Renault ponctue l’année de souvenirs. A Monaco, lors du GP, la filiale sportive de la marque au Losange a ainsi paradé avec 2 des F1 qui ont marqué ce sport : la RS01, la toute première F1 de Renault et la RE40 qui a fait remporter de nombreuses courses à Prost. C’était l’occasion aussi de présenter la nouvelle Renault Mégane RS, pilotée par Nico Hulkenberg.

Cette semaine, le Losange dévoile un nouveau souvenir lié à sa première F1, la RS01. Cette monoplace est arrivée dans la compétition en 1977 avec à son volant Jean-Pierre Jabouille. Cette dernière était équipée d’un moteur turbo. D’une certaine façon, ça l’a rendu célèbre. En effet, cette année là, Renault a rencontré beaucoup de problèmes de fiabilité avec son moteur et lorsque ça arrivait, une fumée blanche s’échappait. Tellement, que Ken Tyrrell, le patron de l’écurie éponyme, s’en amusait et l’avait surnommé « The Yellow Teapot », la théière jaune !

Renault RS01 de Jean-Pierre Jabouille

40 ans après, Renault s’en amuse et a décidé de commercialiser une véritable théière jaune. Celle-ci s’inspire du design de cette fameuse RS01 mais aussi de la toute dernière monoplace du constructeur qui dispute le championnat 2017, la R.S. 17. Et bien entendu, pour la couleur c’est le jaune qui a été choisi… !

Renault Yellow Teapot

Cette théière commercialisée au prix de 129 € est disponible sur la boutique en ligne de l’Atelier Renault et dans sa boutique des Champs Elysées. Mais attention, il n’y en aura pas pour tous puisqu’elle est limitée à 40 exemplaires !

Renault Yellow Teapot

Et alors qu’est-ce que Renault nous réserve d’autre pour fêter ses 40 ans en F1 ? une victoire peut-être ?

Source : Renault

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire