Auto Lifestyle

F1 : c’est finalement le Halo qui sera adopté dès 2018

F1 : c’est finalement le Halo qui sera adopté dès 2018

0 commentaire 📅23 juillet 2017, 09:54

La semaine dernière, je vous faisais part d’un nouveau test de protection des pilotes de Formule 1 à l’occasion des essais libres du Grand Prix de Grande Bretagne. Ce dernier, nommé le Shield, n’avait malheureusement pas séduit le pilote, Sebastian Vettel, auteur du test. En effet, le pilote allemand avait trouvé que ce bouclier gênait trop la vision.

Nous vous avions rappelé que 2 autres types de protection avaient été testés précédemment : l’Aeroscreen et le Halo.

Et bien, rebondissement ! Alors qu’aucune des 3 protections n’avait semblé lors des différents tests convaincre les pilotes car tous globalement posaient des problèmes de visibilité, la FIA a décidé cette semaine d’introduire dès 2018, le Halo !

F1 test Halo novembre 2016 à Abu Dhabi par Sebastian Vettel et l'écurie Ferrari

F1 test Halo novembre 2016 à Abu Dhabi par Sebastian Vettel et l’écurie Ferrari. Source : Motorsport.com

La structure métallique a été adoptée à l’occasion d’une réunion stratégique à Genève, durant laquelle il a également été question des réglementations de 2021 et tout particulièrement de la réduction des coûts.

Le Halo reste le dispositif qui a été le plus testé depuis sa présentation en 2016.

Pourtant, 9 des 10 écuries auraient voté contre. Mais comme il s’agit d’un élément de sécurité, la FIA a le droit d’imposer le dispositif même si les écuries se sont prononcées contre.

Des améliorations pourraient être apporté au Halo d’ici son introduction la saison prochaine.

Nous en serons sans doute plus lors de la présentation des monoplaces début 2018.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire