Auto Lifestyle

Envie de conduire une Alfa Romeo sur piste ?

Envie de conduire une Alfa Romeo sur piste ?

0 commentaire 📅03 décembre 2012, 22:10

Alors inscrivez-vous aux Alfa Romeo Experience Days.

En effet, après le succès de la première édition qui a eu lieu à Mortefontaine, sur le site du CERAM en bordure de Paris, le constructeur italien remet le couvert !

Cette fois-ci la marque sensuelle italienne vous invite sur le circuit HTTT Paul Ricard au Castellet, dans le sud de la France.

Au programme :

  • Un stage de conduite exceptionnel dans un cadre prestigieux dédié à l’automobile
  • Des ateliers spécifiques pour découvrir les systèmes de sécurité embarqués
  • Une parade de modèles de collection en collaboration avec le club Museo Vivo Provence
  • Des baptêmes de piste en Alfa Romeo 8C Competizione à gagner

Les Alfa Romeo Experience Days du Castellet se tiendront les vendredi 14 et samedi 15 décembre prochains.

Plusieurs options pour y participer : demander à votre concessionnaire une invitation, à condition qu’il soit partenaire de l’évènement ou vous inscrire directement sur le site dédié.

Alfa Romeo Experience Days

Le but de ces 2 jours est de vous démontrer l’intérêt des systèmes de sécurité active intégrés sur les Alfa Romeo Mito et Giulietta actuellement commercialisées. Et oui, la gamme Alfa Romeo reste toujours aussi réduite. Vivement que de nouveaux modèles sortent car qui a encore besoin de découvrir ces 2 modèles ?

C’est la raison pour laquelle vous êtes ici invités à découvrir ou redécouvrir leurs équipements plutôt que leurs design déjà bien connus.

Des ateliers consacrés au freinage d’urgence ou au contrôle de stabilité VDC seront donc animés durant ces 2 jours.

Ce sera également pour certains la chance exceptionnelle de vivre un baptême de piste au volant du célèbre coupé Alfa Romeo 8C Competizione, modèle produit à seulement 500 exemplaires pour le monde entier ! Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire sur le site web dédié www.alfaromeoexperiencedays.fr et de participer au jeu concours. De, même, il convient de s’enregistrer sur ce même site pour participer aux Alfa Romeo Experience Days pour la modeste somme de 45 € par personne pour la demi-journée.

Alfa Romeo, Le Castellet

Programme complet Alfa Romeo Experience Days

  1. Essai sur circuit : roulage sur Alfa Romeo Mito ou Giulietta
  2. Baptême de piste : autos pilotées par les instructeurs pour plus de sensations fortes
  3. Atelier freinage d’urgence : techniques de freinage d’urgence et expérimentations des qualités de freinage et de tenue de route des 2 véhicules de la gamme Alfa Romeo
  4. Atelier VDC (contrôle de trajectoire) : mise en valeur des qualités de la marque en matière de sécurité active
  5. A l’approche du grand froid, atelier basse adhérence avec reproduction des sensations de conduite sur neige
  6. Parades d’Alfa Romeo historiques

Les voitures historiques sont mises à disposition de l’évènement par Museo Vivo Provence, un club à vocation nationale dédié aux collectionneurs de véhicules italiens classiques et sportifs. Son parc de centaines de voitures est principalement constitué d’Alfa Romeo mais aussi de Lancia, de Ferrari et de Fiat.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire