Auto Lifestyle

Du nouveau du côté des BMW Série 1, 2 et 8 !

Du nouveau du côté des BMW Série 1, 2 et 8 !

0 commentaire 📅14 mai 2017, 10:07

Y a du restyling dans l’air chez le constructeur bavarois !

On commence par la BMW Série 1 qui s’offre un petit lifting pour l’été. Les quelques modifications esthétiques dévoilent un design plus sportif à la compacte. Elle gagne ainsi des feux à LED à l’avant comme à l’arrière pour rajeunir sa signature lumineuse. Par ailleurs, la calandre s’agrandit légèrement. Pour fêter l’arrivée de ce restyling, BMW nous propose 2 nouvelles teintes nommées Sunset orange et le Seaside blue. De nouveaux packs -Pack Sport Shadow, Pack M Sport Shadow et Pack M Performance Shadow – avec des inserts noirs au niveau de la calandre et des optiques viennent renforcer l’aspect sportif de la compacte et 6 nouveaux modèles de jantes en alliage viennent enrichir l’offre.

BMW Série 1 2017

A l’intérieur, le tableau de bord évolue aussi légèrement, il est ainsi davantage tourné vers le conducteur. Un écran tactile fait également son apparition. BMW conserve cependant sa molette iDrive pour ceux qui n’aiment pas les traces de doigts ! Quelques inserts décoratifs permettent d’égayer l’habitacle. Enfin, plus besoin d’un fil pour recharger votre smartphone, le constructeur bavarois vous propose la recharge sans fil par induction. Le Wifi est également disponible pour pas moins de 10 appareils.

BMW Série 1 2017

Du côté des motorisations, on retrouve une gamme de moteurs essence à trois, quatre et six cylindres et diesel à trois et quatre cylindres qui s’échelonnent de 109 à 340 chevaux. Ces motorisations peuvent s’associer à la boite Steptronic à 8 rapports. Pour rappel, la Série 1 est une propulsion contrairement à ses concurrentes.

La Série 2 a également droit à un facelift. Comme pour la Série 1, le constructeur à l’hélice s’est concentré sur la calandre et les optiques. La calandre tout comme les prises d’air s’élargissent pour plus de sportivité. Les feux, eux, se parent de LED.

BMW Série 2 Coupé et Cabriolet

L’habitacle est commun à celui de la Série 1, nous profitons donc de la même console recentrée sur le conducteur et l’écran tactile.

La gamme Série 2 propose des moteurs à trois, quatre ou six cylindres pour une puissance comprise entre 136 ch et 340 ch.

Comme la Série 1, ces nouvelles Série 2 Coupé et Cabriolet seront disponibles en juillet.

Enfin, BMW va relancer le grand coupé Série 8, cela fait presque 20 ans que ce modèle a disparu de la gamme. Pour le moment, malheureusement il s’agit seulement d’un teasing du constructeur bavarois, puisque la Série 8 sera présentée à l’occasion du Concours d’Elégance de la Villa d’Este le 26 mai. Il faudra ensuite attendre sans doute jusqu’au Salon de Francfort pour la découvrir plus en détail. La commercialisation devrait ensuite avoir lieu en 2018.

BMW Série 8

 Source : BMW

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l’auto. J’ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d’un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j’ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire