Auto Lifestyle

Du nouveau chez Jaguar Racing !

Du nouveau chez Jaguar Racing !

0 commentaire 📅24 septembre 2017, 09:50

Jaguar s’investit massivement dans les sports mécaniques mais propres. La marque au félin est déjà présente dans le championnat de monoplace électrique la Formule E et pour la nouvelle saison, le duo de pilote va évoluer.

Le félin a les dents longues et entend bien se faire entendre dans la catégorie Formula E. Il faut dire que la saison passée a été décevante pour la vénérable marque Britannique puisque l’équipe Jaguar Racing a fini 10ème et dernière. Ainsi, le team a appris de sa première saison et celui-ci travaille déjà sur la monoplace I-Type 2 avec un poids, un équilibre et une efficacité en nette amélioration. En parallèle, la marque a modifié son organigramme avec la nomination de Phil Charles (ex ingénieur de course en chef chez Toro Rosso) au poste de directeur technique.

Jaguar I-Type 2

Les évolutions ne s’arrêtent pas là puisque Jaguar conserve Mitch Evans en pilote titulaire mais l’équipe Anglaise va confier le volant de sa seconde monoplace au champion du monde 2014-2015 de Formule E, le Brésilien Nelson Piquet.

Nelson Piquet et Mitch evans team Jaguar Panasonic

Piquet est tout comme son équipe, pleins d’ambitions. Il faut dire qu’après son titre, le Brésilien a vécu deux saisons mitigées et n’est pas parvenu à remonter sur un podium depuis l’obtention du Graal en 2014-2015.

Nelson Piquet team Jaguar Panasonic

Une chose est certaine, Jaguar compte bien se montrer incontournable dans ce jeune championnat qui attire de plus en plus les constructeurs et la marque fait ce qu’il faut pour jouer dans la première partie du tableau !

Jaguar I-Pace eTrophy Francfort 2017

En parallèle, Jaguar annonce la création d’une catégorie support de la Formule E. Nous avions évoqué cette possibilité, et bien Jaguar l’a fait ! Celle nouvelle catégorie est bien sûr électrique avec des SUV monomarque. La base choisie est le futur modèle 100% électrique de la marque au félin, le I-Pace. Ce nouveau championnat prendra logiquement le nom d’I-Pace eTrophy.

Jaguar I-Pace eTrophy Francfort 2017

Jaguar I-Pace eTrophy Francfort 2017

Le choix d’un SUV est surprenant mais cela reste à l’image de la Formule E lors de sa création : écologique et décalé ! Ainsi les courses se dérouleront entre les séances de la catégorie Formule E. Rendez-vous lors de la saison 2018-2019 pour découvrir ce nouveau challenge.

Jaguar I-Pace eTrophy Francfort 2017

Crédits photos : Jaguar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire